Sony Alpha 7S III

4 199,00 € 3 470,25 €
En Réassort
SKU
SONILCE7SM3B
Conçu pour les professionnels, l'α7S III s'appuie sur les points forts de la série S tels que la haute sensibilité et la large gamme dynamique, tout en offrant des fonctions professionnelles comme la mise au point automatique améliorée, la stabilisation d'image optique et l'enregistrement 4K 120p28. Intégrant un nouveau moteur puissant dans son boîtier compact, l'appareil photo offre un large éventail d'expériences visuelles.

Conçu pour les professionnels, l'α7S III s'appuie sur les points forts de la série S tels que la haute sensibilité et la large gamme dynamique, tout en offrant des fonctions professionnelles comme la mise au point automatique améliorée, la stabilisation d'image optique et l'enregistrement 4K 120p28. Intégrant un nouveau moteur puissant dans son boîtier compact, l'appareil photo offre un large éventail d'expériences visuelles.



  • Tout nouveau capteur d'image CMOS Exmor RTm rétro-éclairé 12,1 mégapixels2

  • Tout nouveau processeur de traitement de l'image BIONZ XR offrant des performances de traitement jusqu'à 8 fois supérieures

  • Réalisation de films avec capacité d'enregistrement 4K 120 p28, 10 bits 4:2:2

  • Mise au point automatique hybride rapide avec 759 points de mise au point automatique à détection de phase et Eye AF en temps réel améliorée

  • Système de stabilisation d'image optique sur 5 axes, intégré au boîtier, mode actif1029 pour les vidéos


 

L'imagination en action
Offrant une expression vidéo plein format inédite, la série S associe une nouvelle vitesse spectaculaire à une sensibilité extrême et un bruit ultra-faible qui rendent possible le tournage de films en 4K, jusqu'ici impossible, avec un contraste élevé HDR, une superbe mise au point et une stabilisation d'image solide.

Pour l'innovation visuelle
Offrant des performances vidéo plein format excellentes, dont une haute sensibilité (ISO élargie jusqu'à 409600), une gamme dynamique de 15 diaphs, un format 4K 120p1, une mise au point automatique rapide et fiable, et une stabilisation d'image solide, l'α7S III place la barre très haut pour les réalisateurs.


Haute sensibilité et faible bruit grâce aux grands pixels
Le capteur CMOS Exmor RTM plein format rétro-éclairé avec 12,1 MP2 offre des innovations en termes de luminosité, de câblage et de sortie, ainsi que des vitesses de lecture doublées, une superbe qualité d'image sur toute la plage de sensibilité, une gamme dynamique de 15 diaphs3, une réduction de l'effet d'obturation en roulis et une détection de phase avec plan focal.


Processeur BIONZ XRTM jusqu'à 8 x plus puissant
Associé au nouveau capteur aux vitesses inouïes, le processeur de traitement de l'image BIONZ XR, lui aussi nouveau, offre une puissance de traitement 8x plus élevée4. Doté d'une architecture évolutive, il fournit des images de qualité plus rapidement pour de meilleures expressions vidéo/photo, ainsi qu'une interface plus réactive.


Excellente mise au point automatique même en 4K 120p
Le capteur d'image plein format Exmor R et le processeur de traitement de l'image BIONZ XR fournissent une MaP automatique méticuleuse toujours active, pour des détails incroyables et des vidéos 4K sublimes même à 120 images/s1 ou au ralenti. Résultats spectaculaires permis par la résolution et la profondeur de champ d'un capteur plein format.


Enregistrement 4:2:2 10 bits
Enregistrez directement sur l'appareil avec la richesse exceptionnelle de l'échantillonnage des couleurs 10 bits et 4:2:2, pour une plus grande flexibilité en termes d'étalonnage d'images, de post-production et de composition.


Encodage All-Intra disponible
Outre le Long GoP, l'encodage All-Intra est disponible. Il encode chaque image indépendamment à des débits binaires jusqu'à 600 Mbit/s, capture des mouvements complexes précisément et les enregistre sur des supports internes/externes, pour des montages efficaces.
[1] All-Intra (All-I) [2] Long GoP [3] Groupe d'images


Qualité et fichiers plus petits grâce au XAVC HS
Le nouveau format d'enregistrement XAVC HS utilise un encodage HEVC/H.265 pour obtenir une compression deux fois plus efficace que l'encodage AVC/H.264, pour une qualité d'image supérieure et des fichiers plus petits


Notre sensibilité réputée fournit une ISO étendue de 409600
La sensibilité réputée de la série atteint de nouveaux sommets avec une plage ISO élargie pour les films de 80 à 409600 (standard de 80–102400). Avec une capture de lumière avancée et une sortie optimisée, le capteur plein cadre de 12,1 MP2 assure un bruit faible sur toute la plage de sensibilité et capture des images exploitables dans la quasi-obscurité.


Gamma S-Log3 et S-Gamut3.Cine des caméscopes pro
La courbe gamma S-Log3 et le gamut de couleur S-Gamut3.Cine, aussi présents sur les caméscopes professionnels, offrent une gamme plus dynamique et un contretypage plus facile pour des workflows post-production simplifiés.


HLG (Hybrid Log-Gamma)
HLG (Hybrid Log-Gamma) simplifie la production HDR et produit des séquences pour les téléviseurs BRAVIA compatibles HLV sur l'appareil, sans post-production complexe, et des étalonnages fluides des couleurs 10 bits.
[1] Flexibilité pour affiner les images (avec étalonnage)
[2] Image haute qualité instantanée (sans étalonnage)


Améliorations de la qualité d'image
Le nouveau processeur de traitement BIONZ XR offre une meilleure reproduction des couleurs, une stabilité en présence de différentes sources de lumière, des gradations de couleurs et transitions naturelles et une réduction de l'effet d'obturation.

 

Sortie HDMI RAW 16 bits
Pour les workflows de post-production exigeants, la sortie RAW 16 bits6 est disponible via une connexion HDMI à des enregistreurs compatibles7. L'appareil capture simultanément les formats XAVC HS 4K/XAVC S 4K/XAVC S-I 4K et fichiers proxy.


Montage efficace avec l'enregistrement proxy
Lors de l'enregistrement de films 4K à haut débit binaire, des proxy HD (8/10 bits) peuvent être créés sur l'appareil8. Le montage des petits fichiers proxy réduit la charge informatique et accélère le worklflow avant la livraison finale en 4K.


Précision et régularité
La mise au point automatique utilise un suivi intelligent et une détection de phase sur capteur couvrant la majeure partie de l'image. Sa précision et sa régularité sont conservées avec les objectifs à monture E de qualité, même lors du tournage de sujets en mouvement à de faibles profondeurs de champ en 4K et à des taux de 120p


Grand contrôle de la mise au point pour professionnels solo
Plus de 7 niveaux de vitesse de transition de MaP automatique et plus de 5 niveaux de plages de sensibilité pour le changement de sujet de la MaP automatique vous offrent une liberté de création. Activez temporairement la MaP en touchant l'écran, même en mode MaP manuelle.


Eye AF en temps réel pour les vidéos
L'Eye AF en temps réel assure une mise au point méticuleuse des yeux, avec des performances 30 %9 meilleures sur des visages partiellement obscurcis. Concentrez-vous sur la composition grâce au suivi des yeux, même avec une profondeur réduite.


Suivi en temps réel avec fonctionnement intuitif
Le suivi en temps réel analyse la couleur, le motif, la profondeur du sujet et les informations associées au visage pour suivre le sujet. Le suivi tactile suit de manière intuitive et automatique le sujet touché sur l'écran LCD. 

Stabilisation d'image intégrée sur 5 axes
Une unité de stabilisation d'image ultra-précise et un capteur gyroscopique sont fournis, permettant une stabilisation d'image optique sur 5 axes.
[1] Lacet [2] Roulis [3] Inclinaison


Mode actif pour tournage à la main
Le nouveau mode actif10 11 fournit une stabilisation accrue pour la réalisation de films. Le processeur BIONZ XR mesure les mouvements de l'appareil et les compense de manière optique. Il est donc possible d'obtenir une vidéo stable même lors d'un tournage à la main, sans gimbal ou en marchant, et ce, dans une résolution 4K


Interface audio numérique pour un son plus net
Une interface audio numérique ajoutée à la griffe porte-accessoires (MI) permet une entrée directe de 24 bits. Réglages disponibles : 48 kHz/16 bits 2 canaux et, avec le kit adaptateur XLR-K3M, 48 kHz/24 bits 2 canaux et 48 kHz/24 bits 4 canaux.


Dissipation de la chaleur unique
Un dissipateur thermique Sony en forme de Σ (sigma) et en graphite est intégré à l'unité de stabilisation d'image. Il dissipe efficacement 5 fois plus de chaleur12 pour une durée d'enregistrement prolongée, sans gêner la stabilisation d'image.


Réalisation de film confortable
En réponse aux observations des utilisateurs pro, le bouton d'enregistrement a été placé sur le côté supérieur pour une meilleure utilisation lors de prises de vue. L'ordre des modes de la molette et la vitesse de changement ont aussi été améliorés.


Haute sensibilité ISO
Avec une plage ISO extrêmement large de 80 à 102400 (extensible à 40-409600 pour les images fixes), l'α7S III offre d'incroyables opportunités de création. Le nouveau capteur d'image et les algorithmes de traitement produisent des images plus nettes et des textures plus naturelles par rapport à l'α7S II, même dans la quasi-obscurité.


Mise au point automatique hybride rapide (photos)
Le système de mise au point automatique hybride rapide allie vitesse et précision. Avec 759 points de détection de phase de plan focal et 425 points de contraste couvrant presque toute l'image, l'α7S III trouve rapidement votre sujet et le suit.


Excellentes performances des rafales
Utilisez un obturateur électronique ou mécanique pour la prise de vue en rafale, avec un suivi AE/AF jusqu'à 10 images/s.Capturez des moments décisifs avec une prise de vue en rafale de plus de 1 000 images RAW non compressées


Mise au point ultra-sensible par faible luminosité
Grâce aux avancées en matière d'algorithme de mise au point automatique, l'α7S III peut effectuer une mise au point automatique dans des conditions de luminosité aussi faibles que l'EV-615, lorsque les sujets sont à peine visibles à l'œil nu.


Meilleure qualité grâce aux nouveaux capteur et processeur
Les nouveaux capteur d'image et processeur de traitement offrent une meilleure reproduction des couleurs, notamment des tons de peau, et une reproduction des textures optimisée sur les images fixes.


Nouveau format HEIF et capture d'images HLG16
Le format de fichier HEIF pris en charge offre une meilleure qualité d'image, une compression plus efficace que le JPEG et une couleur 10 bits. Les images fixes HDR peuvent être capturées en mode HLG pour être affichées sur un téléviseur compatible.


Deux emplacements carte mémoire compatibles CFexpress Type A
Les deux emplacements prennent en charge les cartes CFexpress Type A ultra-rapides, pour un enregistrement à haut débit binaire et un effacement de la mémoire tampon rapide, et les cartes SDXC UHS-II. Les modes relais ou parallèle sont disponibles.


Écran LCD à angle variable pour un tournage facilité
L'écran tactile à angle variable de type 3.0 avec 1,44 million de points présente une ouverture latérale pour un positionnement flexible et une meilleure visibilité lors de sa fixation sur des supports (gimbal ou rigs).


9,44 millions de points Viseur élec. haute résolution
Le nouveau viseur électronique fournit une résolution, un contraste et des niveaux de couleur inédits pour sa catégorie. Il offre un agrandissement 0,9x de classe mondiale, un champ de vision diagonal de 41 ° et point oculaire de 25 mm.


Nouvelle structure du menu
Nous avons amélioré la structure du menu suite aux demandes de nos utilisateurs professionnels les plus exigeants. Le menu offre désormais une visualisation aisée en un clin d'œil et une navigation réduite.


5 GHz24 Compatible Wi-Fi
La connectivité Wi-Fi® 5 GHz24, tout comme 2,4 GHz, permet le fonctionnement à distance, la prévisualisation sans fil et le transfert de données d'images fixes et de vidéos plus rapide et plus stable.


Connectivité LAN filaire
Pour les environnements complexes propices aux interférences ou les besoins accrus en bande passante, une connectivité LAN filaire 1000BASE-T est disponible en connectant un câble adaptateur USB-Ethernet compatible au port USB Type-C® de l'appareil.


Spécifications techniques :



  • Capteur : Cmos Exmor R (BSI) 23,8 x 35,6 mm de 12,1 Mpxl effectifs

  • Définition maximale : 4 240 x 2 832 pixels (format 3/2)

  • Monture/Coefficient : Sony FE (1x)

  • Sensibilités : 80-102 400 Iso (40-409 600 par extension)

  • Vidéo : XAVC-S (H.264) standard 4K 100/50/25p ; S&Q : 4K 100/50/25/12/6/3/2/1p XAVC- HS (H.265) standard 4k 100/50p ; S&Q : 4K 100/50/25/12/6/3/2/1p XAVC S-I (H.264) standard 4k 50/25p ; S&Q : 100/50/25/12/6/3/2/1p Tournage en 4K Raw 16 bits à 50 im/s via sortie HDMI

  • Formats de fichiers : Jpeg, Heif, Raw, XAVC S, AVCHS, XAVC S-I, MP4

  • Protection du boîtier : oui

  • Stabilisateur : oui (cinq axes)

  • Visée : Oled 9,44 Mpts, grossissement 0,64x, dégagement oculaire de 25 mm, taux de rafraîchissement 100 im/s

  • Moniteur : 3 pouces, 1,44 Mpts, tactile et orientable dans toutes les directions

  • Flash intégré : –

  • WiFi/Bluetooth/GPS : Oui/Oui/-

  • Autofocus : 759 points (détection de phase), 425 points (détection de contraste) couverture de 92% ; sensibilité à – 6 IL sur le collimateur central

  • Vitesses : 1/8 000s à 30s (obturateur mécanique ou électronique)

  • Rafales : 10 im/s

  • Stockage : 2x SD (UHS-I/II) ou 2x CFexpress Type A

  • Interfaces : USB (Type-C), micro 3,5 mm, casque 3,5 mm, micro HDMI (type A)

  • Alimentation : NP-FZ100

  • Accessoires : Cordon d’alimentation, adaptateur secteur, accu NP-FZ100, protecteur de câble, œilleton de visée, câble micro USB, cache griffe porte-accessoire, bandoulière, capuchon de protection

  • Dimensions/Poids : 129 x 97 x 70 mm / 699 g (avec accu et cartes mémoire)


 


 


Plus d’information
EAN 4548736119154
Custom Stock Status En Réassort