Hasselblad XCD 2,5/55V

4 199,00 € 3 470,25 €
Stock Limité
SKU
HAS1011617188
Pressé ? Commandez maintenant, récupérez en magasin immédiatement.

XCD 2,5/55V
OBJECTIF À GRANDE OUVERTURE POUR LA PRISE DE VUE DOCUMENTAIRE ET LE PORTRAIT

XCD 2,5/55V
OBJECTIF À GRANDE OUVERTURE POUR LA PRISE DE VUE DOCUMENTAIRE ET LE PORTRAIT

Équivalent à une longueur focale de 43 mm plein cadre, l'objectif standard XCD 2,5/55V produit un point de vue similaire à celui de l'œil humain. Cette perspective, combinée à l'effet bokeh doux produit par la grande ouverture f/2.5, fait de cet objectif une option exceptionnelle pour les portraits en pied ou en pied et un outil idéal pour les documentaires, les natures mortes ou la photographie quotidienne. Avec l'objectif XCD 2,5/55V, l'ouverture étroite et les lames de l'obturateur à lamelles peuvent créer l'effet starburst en huit points, caractéristique de Hasselblad, sur les sources lumineuses. Avec sa conception optique compacte, son module de mise au point petit et léger et son obturateur à lames optimisé, le XCD 2,5/55V ne pèse que 372 g mais offre des performances optiques de premier ordre.

En commençant par la sélection d'un verre de haute qualité, les ingénieurs de Hasselblad ont soigneusement meulé chaque objectif afin de perfectionner sa qualité optique et de répondre aux exigences de résolution de 100 millions de pixels. L'objectif XCD 2,5/55V comporte neuf éléments en huit groupes, dont deux éléments asphériques, un élément ED et un élément asphérique de grand diamètre spécialement conçu. Grâce à une disposition bien pensée, l'objectif est non seulement compact, mais il améliore également la transmission de la lumière et supprime la dispersion chromatique. En combinant le XCD 2,5/55V avec un appareil moyen format sans miroir Hasselblad, on obtient des résultats étonnants.

Le module de mise au point amélioré adopte un moteur linéaire pas à pas et un groupe de lentilles de mise au point plus léger et plus petit. Ces modifications éliminent efficacement tout jeu dû au déplacement du groupe de lentilles et, associées à la technologie PDAF du X2D 100C, elles permettent au groupe de lentilles d'atteindre rapidement la position de mise au point et de réaliser un arrêt précis. Il en résulte une mise au point rapide, souple et précise.

L'objectif XCD 2,5/55V est équipé d'un obturateur à lame amélioré qui, bien que plus petit, conserve les mêmes performances de précision que ses prédécesseurs et est rapide et silencieux pour éviter toute perturbation lors de la prise de vue. En outre, cet obturateur ultra-compact permet de réaliser des prises de vue jusqu'à 1/2000s et de synchroniser le flash à toutes les vitesses.

Le XCD 2,5/55V est un objectif en métal fabriqué avec précision, doté d'une bague de mise au point et d'une bague de contrôle nouvellement ajoutée. Les deux bagues sont délicatement gravées du logo Hasselblad "H". Il suffit de pousser et de tirer la bague de mise au point pour passer du mode AF au mode MF, où des graduations intuitives permettent de voir la distance de mise au point et le DOF d'un seul coup d'œil. La bague de commande peut être personnalisée pour un accès rapide aux fonctions préférées, rendant la prise de vue plus pratique et plus efficace.

OPTIQUE DE PRÉCISION, IMAGES EXCEPTIONNELLES
La capture des nuances les plus subtiles de la lumière et des ombres commence par l'objectif. Ce n'est qu'avec une résolution et une reproduction des couleurs excellentes qu'il peut fournir une base solide pour l'imagerie. Un capteur moyen format présente une grande surface et une densité de pixels élevée, ce qui pose des exigences strictes en matière de précision de l'objectif. En commençant par la sélection d'un verre de haute qualité, les ingénieurs de Hasselblad meulent soigneusement chaque objectif pour en parfaire la qualité optique et répondre aux exigences de résolution de 100 millions de pixels.

L'objectif XCD 2,5/38V comporte dix éléments en neuf groupes, dont trois éléments asphériques et trois éléments ED. Grâce à une disposition bien pensée, l'objectif est non seulement compact, mais il améliore également la transmission de la lumière et supprime la dispersion chromatique. La combinaison du XCD 2,5/38V avec un appareil moyen format sans miroir Hasselblad donne des résultats étonnants.

NOUVEAU MODULE DE MISE AU POINT : RAPIDE, LÉGER, PRÉCIS
Le module de mise au point amélioré adopte un moteur linéaire pas à pas et un groupe de lentilles de mise au point plus léger et plus petit. Ces modifications éliminent efficacement tout jeu dû au déplacement du groupe de lentilles et, associées à la technologie PDAF du X2D 100C, elles permettent au groupe de lentilles d'atteindre rapidement la position de mise au point et de réaliser un arrêt précis. Il en résulte une mise au point rapide, souple et précise.

UN OBTURATEUR À LAME PLUS PETIT, UNE ASSISTANCE PUISSANTE ET PROFESSIONNELLE
L'obturateur à lame est un composant puissant du système moyen format de Hasselblad. L'objectif XCD 2,5/38V est équipé d'un obturateur à lame amélioré qui, bien que plus petit, conserve les mêmes performances de précision que ses prédécesseurs et est rapide et silencieux pour éviter toute perturbation lors de la prise de vue. En outre, cet obturateur ultra-compact permet de réaliser des prises de vue jusqu'à 1/2000s et de synchroniser les flashs à toutes les vitesses.

UNE ESTHÉTIQUE INDUSTRIELLE FAMILIÈRE MAIS NOUVELLE
Le XCD 2,5/38V est un objectif métallique fabriqué avec précision, doté d'une bague de mise au point et d'une bague de contrôle nouvellement ajoutée. Les deux bagues sont délicatement gravées d'une impression du logo Hasselblad "H". Le design est créé à l'aide d'une mèche précise de 0,3 mm et constitue un clin d'œil au look mémorable des objectifs HC/HCD. Qu'il soit associé à un appareil photo du système X ou 907X, ce nouvel objectif est à la fois un hommage au passé et une déclaration unique et élégante.

CONTRÔLE PRATIQUE ET INTUITIF
L'objectif est conçu pour être confortable et intuitif dans la main, afin de soutenir pleinement le processus de création et de ne pas l'entraver. Les mécanismes tactiles des bagues de mise au point et de contrôle sont réglés avec précision pour une expérience fluide et satisfaisante. Il suffit de pousser et de tirer sur la bague de mise au point pour passer du mode AF au mode MF, où des graduations intuitives permettent de visualiser la distance de mise au point et le DOF d'un seul coup d'œil. La bague de commande peut être personnalisée pour un accès rapide aux fonctions préférées, ce qui rend la prise de vue plus pratique et plus efficace.

DONNÉES GÉNÉRALES DE L'OBJECTIF
Longueur focale 55 mm
Longueur focale équivalente (24x36) 43 mm
Plage d'ouverture 2,5 - 32
Angle de vue diagonal/horaire/vert 53°/43°/32
Longueur/diamètre 72/76 mm
Longueur (à partir de la bride de montage de l'objectif de la caméra) 67 mm
Poids (sans les couvercles et le pare-soleil) 372 g
Diamètre du filtre 72 mm
Numéro de produit CP.HB.00000718.01
DONNÉES SUR LA DISTANCE DE MISE AU POINT RAPPROCHÉE
Distance minimale entre l'objet et le plan de l'image 0,45 m
Échelle maximale de l'image 1:6,4
Zone de couverture correspondante 28 x 21 cm
Réduction d'exposition correspondante 0 diaphragme
COMPATIBILITÉ
- Système Hasselblad X et appareils 907x

Plus d’information
EAN 7392544117188
Manufacturer Hasselblad