Nikon Z 6III Boîtier

2 479,00 € 2 048,76 € 2 679,00 €
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NIKVOA130AE

Nikon Z 6III
SE SURPASSER

  • 24.5 Millions de pixels
  • Vidéo RAW 6K
  • Puissance de référence
  • Viseur électronique haute définition
  • Jusqu'à 120VPS
  • Un appareil photo hybride dans une classe à part
  • Un autofocus incroyable
  • RAW Interne 6K/60P - Vidéo HD 240P
  • Vitesse fulgurante

Viseur électronique haute définition avec une gamme de couleurs ultra-large
Explorez toute votre créativité grâce au viseur lumineux qui vous offre une vue fluide en haute définition et un espace colorimétrique extra-large pour des couleurs plus précises. C’est ce qui fait toute la différence entre une bonne et une grande photo.

Premier capteur CMOS partiellement multicouche au monde*
Le capteur partiellement multicouche du Z6III est bien plus que la somme de ses 24,5 millions de pixels. Il est conçu pour permettre à cet appareil photo plein format de voir grand et de rester compact, ce en quoi il tient promesse.

Soutenu par la puissance d’EXPEED 7, ce capteur CMOS plein format partiellement multicouche offre une qualité d’image incroyable avec une plage dynamique et une fidélité des couleurs à couper le souffle. Des vitesses de balayage phénoménales du capteur et une lecture ultra-rapide des données sous-tendent les calculs fulgurants de la mise au point automatique, au même titre que les modèles Z8 et Z9, contrecarrent l’effet « rolling shutter » et permettent des taux de rafraîchissement du viseur électronique de 60 vps lors de la prise de vue en continu à 20 vps.

Vous réalisez des portraits ? La réduction intelligente du bruit permet d’obtenir des fichiers JPEG et HEIF remarquablement détaillés, même à des sensibilités élevées. Vous photographiez des animaux sauvages en mouvement rapide ? Votre regard sur l’action est fluide, vos photos seront superbes.

  • Parmi les appareils photo hybrides plein format/au format FX au 17 juin 2024. D’après les recherches de Nikon.

Des fonctionnalités AF de référence en lesquelles vous pouvez avoir confiance. En toutes circonstances.
Peu importe la façon dont vos sujets se déplacent, l’appareil photo hybride Z6III ne les lâche pas d’un pouce. Les fonctions de pointe de l’autofocus vous permettent d’acquérir et de suivre votre sujet de manière fiable et constante, y compris dans l’obscurité.

Les calculs AF d’une rapidité fulgurante, comparables à ceux des modèles Z8 et Z9, offrent une précision remarquable à des cadences de prise de vue élevées, tandis que la technologie de deep learning permet une détection impressionnante des sujets en mode AF zone automatique et mise au point manuelle, ou lors de l’utilisation de la prise de vue automatique. Il existe également des modes de détection des sujets dédiés aux personnes et aux animaux : le suivi des yeux est incroyable, même si le sujet est extrêmement petit dans le cadre.

Si vous prenez des photos à la tombée de la nuit, avant le lever du soleil ou durant la nuit, la sensibilité AF, configurable jusqu’à -10 IL*, vous permet de continuer à prendre des photos plus longtemps. Si vous êtes en extérieur dans des conditions de forte luminosité, des pixels de l’AF dédiés sur le capteur de l’appareil photo assurent la mise au point sur les visages, même si ces derniers sont dans l’ombre ou à contre-jour.

Si vous utilisez une faible profondeur de champ pour photographier des sujets fixes, des détails intérieurs ou paysagers, l’AF zone réduite offre un point AF très petit et très précis. Vous pouvez définir l’endroit exact de la mise au point sur les éléments les plus délicats de votre composition.

*Sensibilité de l’AF jusqu’à -10 IL. Mesuré en mode photo à 100 ISO et à une température de 20 °C avec AF ponctuel (AF-S) et un objectif doté d’une ouverture maximale de f/1.2.

Soutenu par un système d’objectifs exceptionnel
Laissez libre cours à votre créativité. Les possibilités de création embarquée avec le Z6III assorti d’un objectif NIKKOR Z sont infinies.

Pour les amateurs de faune sauvage et d’action, les super téléobjectifs de la série S vous permettront de photographier confortablement à main levée, avec toute la netteté et les magnifiques bokeh que seul un objectif à focale fixe de la série S peut offrir. Le NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S et le NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S sont tous deux incroyablement légers : grâce à la puissante stabilisation d’image par réduction de vibration intégrée au Z6III, vous pourrez laisser le trépied ou le monopode à la maison.

Pour les portraits et les œuvres d’art, la gamme très appréciée d’objectifs à focale fixe lumineux de la série S de Nikon vous permet de représenter les sujets de manière audacieuse. Le somptueux NIKKOR Z 135mm f/1.8 S Plena offre un bokeh d’arrière-plan et de premier plan parfaitement circulaire. Les objectifs NIKKOR Z 50mm f/1.2 S et NIKKOR Z 85mm f/1.2 S se caractérisent également par une clarté, une netteté et un bokeh à couper le souffle et sont tous deux aussi intéressants pour la vidéo que pour la photo.

Pour que la créativité ne s’arrête jamais, le trio de zooms f/2.8 et la large gamme d’objectifs à focale fixe f/1.8 de la série S de Nikon, tous à prix très abordable, offrent des performances époustouflantes en conditions de faible éclairage. Tous les objectifs NIKKOR Z présentent une configuration et des commandes similaires, ce qui les rend faciles à prendre en main et à utiliser immédiatement. De plus, certains objectifs Z offrent une mise au point linéaire pour les vidéastes. Vous pouvez également utiliser la poignée télécommande MC-N10 (en option) pour ajuster la mise au point sans clic pendant l’enregistrement.

Si votre cœur bat pour un objectif à monture F, l’adaptateur pour monture FTZ II (vendu séparément) vous permet d’utiliser environ 360 objectifs Nikon classiques sans perte de qualité d’image. L’adaptateur lui-même est entièrement résistant aux intempéries et sa conception épurée permet une prise de vue confortable quelle que soit l’orientation, ce qui en fait la passerelle parfaite vers l’appareil photo hybride compact Z6III.

Une construction robuste pour tous vos parcours créatifs
Petit mais robuste. Parfaitement léger mais incroyablement durable. Pesant à peine 750 g, l’appareil photo plein format Z6III est conçu pour voyager et affronter les éléments.

Le boîtier et l’accumulateur fonctionnent à des températures allant jusqu’à -10 °C, ce qui rend tout à fait possible les randonnées en plein hiver à la recherche de la photo parfaite d’animaux sauvages. Vous pouvez également ajouter les environnements pluvieux et poussiéreux à votre itinéraire de voyage : une résistance aux intempéries de premier ordre protège l’appareil photo et sa poignée-alimentation MB-N14.

Le Z6III ne craint pas les chocs et les coups. Lorsque l’appareil photo est mis hors tension, un verrouillage de la fonction VR s’active pour éviter d’endommager accidentellement le capteur. De plus, le rabat avant en alliage de magnésium préserve la légèreté de l’appareil photo tout en étant incroyablement résistant aux chocs.

L’avant de cet appareil photo hybride plein format n’est pas le seul à bénéficier d’une bonne protection. Les rabats arrière et supérieur sont fabriqués en fibre de carbone légère Sereeboã P Series, un matériau moulé par injection haute performance et haute résistance dont la structure est aussi robuste que celle du magnésium.

L’ergonomie et les commandes personnalisables renommées de Nikon
Une réactivité palpable. Une disposition des commandes si bien pensée que vous n’aurez pas à réfléchir. L’appareil photo hybride plein format Z6III vous ouvre le chemin pour une totale liberté d’action.

La personnalisation héritée des appareils photo Nikon Z8 et Z9 inclut la possibilité d’attribuer différents modes de zone AF à des commandes personnalisées : vous pourrez changer rapidement de mode AF, chaque fois que la situation l’exigera. Pour la prise de vue au viseur, la fonction Fn tactile vous permet d’attribuer différentes fonctions, y compris le point AF, à l’écran tactile orientable haute définition. L’œil rivé sur le viseur, vous pouvez déplacer le point AF rapidement et facilement d’un simple mouvement du pouce.

Si vous aimez les confirmations auditives lors de la prise de vue, le Z6III saura vous satisfaire en simulant le son du déclencheur pour confirmer la prise de vue, même si l’obturateur mécanique est désengagé. Vous pouvez choisir parmi cinq sons de déclencheur personnalisés, y compris ceux inspirés des reflex numériques Nikon classiques, des appareils photo argentiques et des télémètres.

L’appareil photo propose des interfaces d’affichage distinctes pour les photos et les vidéos. De plus, le boîtier épuré du Z6III dispose encore d’un espace pour deux logements pour cartes, ce qui vous offre des options supplémentaires en matière de prise de vue et de stockage. L’un des logements prend en charge les cartes CFexpress de type B ou les cartes XQD haute performance, et l’autre les cartes SD UHS-II.

Découvrez le Z6III pour la
Né pour stimuler la créativité. Conçu pour améliorer la productivité. L’appareil photo plein format Z6III s’intègrera parfaitement à votre façon de vous déplacer et de circuler en tant que cinéaste. Découvrez une liberté à la mesure de votre talent. Immédiatement.

Suivi 3D réputé
Avec le suivi 3D, on ne saurait faire plus simple pour suivre des sujets imprévisibles et en mouvement rapide. Le Z6III reste verrouillé, même si votre sujet est extrêmement petit ...

Détection fiable du sujet
Tout comme le Z8 et le Z9, le Z6III peut détecter et suivre les personnes, les chats, les chiens, les oiseaux, les vélos, les motos, les voitures, les avions et les trains.

Plus besoin de vous retenir de cligner des yeux
Vous pouvez photographier à une cadence effrénée de 120 vps et utiliser la prise de vue avec pré-déclenchement. Vous réussirez à saisir le moment décisif, même s’il s’est produit avant que vous ne déclenchiez.

Maîtriser l’art du mouvement
Ne vous fiez pas à sa taille : le capteur partiellement multicouche de 24,5 millions de pixels du Z6III offre des performances qui dépassent largement celles du Z6II. Vous pouvez photographier à 120 vps (JPEG au format DX de 10 millions de pixels) ou 60 vps (JPEG plein format de 24 millions de pixels) sans vous soucier de la survenue d’une déformation due à lʼeffet « rolling shutter ». La définition maximale préserve la plage dynamique, de sorte que vous pouvez même effectuer un recadrage sans compromettre les détails de la photo.

Fonction VR avec un gain de 8,0 vitesses et une stabilisation du point focal
L’exceptionnelle stabilisation d’image intégrée permettant de gagner 8,0 vitesses2 vous procure la liberté de réaliser des prises de vue à main levée ultra-nettes, même la nuit. Si vous utilisez un objectif NIKKOR Z sans fonction VR intégrée, la fonction VR au point AF 3 stabilisera la zone autour du point AF actif, où qu’il se trouve dans le cadre : cela changera la donne pour les compositions grand-angle créatives.

Mise au point dans l’obscurité avec l’AF jusqu’à -10 IL
Qu’il s’agisse de prises de vue opportunistes ou de décisions créatives concernant l’emplacement, le Z6III élargit votre horizon, où et quand vous le souhaitez. LʼAF en faible lumière jusqu’à -10 IL permet à l’appareil photo de détecter les visages et les yeux dans l’obscurité : vous n’aurez même pas besoin de la lumière de la nouvelle lune pour prendre des photos. Et pour les prises de vue de nuit sans trépied, la plage de sensibilités native s’étend de 100 à 64 000 ISO (extensible jusqu’à 50-204 800 ISO).

Optez pour un niveau de détail fascinant avec le décalage des pixels
Si vous avez toujours rêvé d’explorer la photographie ultra-haute définition, le moment est venu de le faire ! Activez le décalage des pixels sur le Z6III et vous pourrez fusionner plusieurs fichiers au format RAW en une seule photo de 96 millions de pixels avec des couleurs spectaculaires et un faible bruit. La prise de vue de sujets immobiles avec l’appareil photo posé sur un trépied vous donnera les meilleurs résultats. Il vous suffit d’utiliser le logiciel gratuit NX Studio de Nikon pour combiner les fichiers.

Commandes souples pour les portraits
Vous photographiez des portraits ? Tirez le meilleur parti de vos photos avec les fonctions Réglage du rendu des portraits, Lissage de la peau et Portrait aux tons riches, lequel restitue des tons riches tout en conservant les détails de la peau.

Nikon Imaging Cloud. À découvrir prochainement !
Des méthodes exclusives d’étalonnage des couleurs au stockage direct des images de l’appareil photo vers le cloud, en passant par des mises à jour toujours simples du firmware, depuis le cloud vers l’appareil photo. Créez en toute liberté. Nikon Imaging Cloud4 s’occupe de tout gérer.

Caractéristiques techniques

Monture dʼobjectif
Monture Z de Nikon

Format du capteur dʼimage
FX

Type de capteur d’image :
CMOS

Taille du capteur
35,9 mm x 23,9 mm

Nombre total de pixels
26,79 millions

Système anti-poussière
Nettoyage du capteur d’image, données de référence Image Dust Off (correction de la poussière) (nécessite NX Studio)

Pixels effectifs
24,5 millions
 
Taille dʼimage (pixels)

Zone dʼimage définie sur [FX (36 × 24)] :
(L) 6048 x 4032 (24,4 millions)
(M) 4528 x 3024 (13,7 millions)
(S) 3024 x 2016 (6,1 millions)
Zone d’image définie sur [DX (24 × 16)] :
(L) 3984 x 2656 (10,6 millions)
(M) 2976 x 1992 (5,9 millions)
(S) 1984 x 1328 (2,6 millions)
Zone d’image définie sur [1:1 (24 × 24)] :
(L) 4032 x 4032 (16,3 millions)
(M) 3024 x 3024 (9,1 millions)
(S) 2016 x 2016 (4,1 millions)
Zone d’image définie sur [16:9 (36 × 20)] :
(L) 6048 x 3400 (20,6 millions)
(M) 4528 x 2544 (11,5 millions)
(S) 3024 x 1696 (5,1 millions)

Format de fichier (qualité dʼimage)

NEF (RAW) : 14 bits ; choisissez parmi les options de compression sans perte, haute efficience (élevée) et haute efficience (« Efficacité élevée » dans les menus)
JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou basique (environ 1:16) ; compression en mode Priorité à la taille ou Qualité optimale
HEIF : compatible avec le taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou basique (environ 1:16) ; compression en mode Priorité à la taille ou Qualité optimale
NEF (RAW) + JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
NEF (RAW) + HEIF : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et HEIF

Système Picture Control

Automatique, Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Monochrome moins contrasté, Monochrome tons profonds, Portrait, Portrait aux tons riches, Paysage, Uniforme
Creative Picture Control (Picture Control créatif) (Rêve, Matin, Pop, Dimanche, Sombre, Spectaculaire, Silence, Austère, Mélancolique, Pur, Denim, Jouet, Sépia, Bleu, Rouge, Rose, Fusain, Graphite, Binaire, Carbone) ; possibilité de modifier certains Picture Control ; possibilité d’enregistrer des Picture Control personnalisés
Remarque : le choix des Picture Control est limité à Standard, Monochrome et Uniforme lorsque le mode de tons sélectionné pendant la prise de photos est HLG.

Supports d’enregistrement
CFexpress (Type B), XQD, SD, SDHC (compatible UHS-II), SDXC (compatible UHS-II)
Double logement pour cartes

1 carte CFexpress ou XQD et 1 carte Secure Digital (SD)
Chaque carte peut être utilisée en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde, pour enregistrer séparément les images NEF (RAW) et JPEG ou HEIF, ou encore pour stocker les images JPEG ou HEIF dupliquées présentant des tailles et des qualités d’image différentes. Les images peuvent être copiées d’une carte à l’autre.

Système de fichiers
DCF 2.0, Exif 2.32, MPEG-A MIAF
 
Viseur
Viseur électronique OLED de 1,27 cm (0,5 pouce), environ 5 760 000 pixels UXGA avec réglage de lʼéquilibre colorimétrique et réglage de la luminosité automatique ou manuel sur 19 niveaux ; affichage de la cadence de prise de vue élevée disponible
 
Couverture de lʼimage
Environ 100 % (horizontalement et verticalement)
 
Grossissement
Environ 0,8× (objectif de 50 mm réglé sur l‘infini, -1 d)

Dégagement oculaire
21 mm (-1 d ; à partir de la surface arrière de l’oculaire du viseur)
 
Réglage dioptrique
-4 à +2 d
 
Détecteur oculaire
Sélection automatique du moniteur ou du viseur

Objectifs compatibles
Objectifs NIKKOR à monture Z
Objectifs NIKKOR à monture F (adaptateur pour monture requis ; des restrictions peuvent s’appliquer)
 
Type dʼobturateur
Obturateur mécanique à plan focal et translation verticale, contrôlé électroniquement ; obturation électronique au premier rideau ; obturateur électronique

Vitesse d’obturation
¹⁄₈₀₀₀ à 30 s (possibilité de choisir un incrément de ¹⁄₃, ¹⁄₂ et 1 IL, extensible jusqu’à 900 s en mode M), pose B, pose T
Lors de l’utilisation d’un obturateur électronique, la vitesse dʼobturation peut être réglée sur ¹⁄₁₆₀₀₀ s.
 
Vitesse de synchronisation du flash
Le flash se synchronise avec lʼobturateur à des vitesses de ¹⁄₂₀₀ s ou plus lentes ; des vitesses de synchronisation plus élevées sont prises en charge avec la synchronisation ultra-rapide auto FP
Lors de lʼutilisation dʼun obturateur électronique, le flash se synchronise avec lʼobturateur à des vitesses de ¹⁄₆₀ s ou plus lentes ; et la synchronisation ultra-rapide auto FP ne peut pas être utilisée.
 
Mode de déclenchement
Vue par vue, continu basse vitesse, continu haute vitesse, continu haute vitesse (étendu), prise de vue haute vitesse + avec prise de vue avec pré-déclenchement, retardateur

Cadence approximative de prise de vue

Jusqu’à 120 vps
Continu basse vitesse : environ 1 à 7 vps
Continu haute vitesse : environ 8,1 vps (en utilisant lʼobturateur électronique et avec des réglages de qualité dʼimage autres que NEF (RAW) et NEF (RAW) + : environ 16 vps)
Continu haute vitesse (étendu) : environ 14 vps (avec obturateur électronique : environ 20 vps)
Prise de vue haute vitesse + (C30) : environ 30 vps
Prise de vue haute vitesse + (C60) : environ 60 vps
Prise de vue haute vitesse + (C120) : environ 120 vps
Cadence maximale de prise de vue mesurée lors de tests internes.

Retardateur
2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s

Système de mesure de l’exposition
Mesure TTL à l’aide du capteur d’image de l’appareil photo

Mode de mesure de l’exposition

Mesure matricielle
Mesure pondérée centrale : 75 % de la mesure concentrée sur un cercle de 12 ou 8 mm au centre du cadre de visée ; possibilité de baser la pondération sur la moyenne du cadre entier
Mesure spot : mesure sur un cercle d’un diamètre de 4 mm environ centré sur le point AF sélectionné
Mesure pondérée sur les hautes lumières

Plage dʼexposition
-4 à +17 IL
Avec un objectif f/2.0 et une sensibilité équivalant à 100 ISO, à 20 °C

Mode d’exposition
AUTO : automatique ; P : auto programmé avec décalage du programme ; S : auto à priorité vitesse ; A : auto à priorité ouverture ; M : manuel

Correction dʼexposition
–5 à +5 IL (possibilité de choisir un incrément de ¹⁄₃ ou ¹⁄₂ IL)
 
Mémorisation de lʼexposition

Mémorisation de la luminosité

Sensibilité (indice dʼexposition recommandé)

100 à 64 000 ISO (possibilité de choisir un incrément de ¹⁄₃ ou 1 IL) ;
Réglable sur environ 0,3, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 50 ISO) en dessous de 100 ISO ou environ 0,3, 0,7, 1 ou 1,7 IL (équivalent à 204 800 ISO) au-dessus de 64 000 ISO ; réglage automatique de la sensibilité disponible
Remarque : la sensibilité est limitée de 400 à 64 000 ISO lorsque HLG est sélectionné comme mode de tons.

D-Lighting actif

Automatique, Très élevé, Élevé, Normal, Faible et Désactivé

Surimpression

Ajouter, Moyenne, Éclaircir, Assombrir

Autres options

Superposition HDR, réduction du scintillement en mode photo, réduction du scintillement haute fréquence

Système autofocus

AF hybride par détection de phase/de contraste avec assistance AF

Plage de détection

-10 à +19 IL
Mesuré en mode photo à lʼéquivalent de 100 ISO et à une température de 20 °C avec AF ponctuel (AF-S) et un objectif doté d’une ouverture maximale de f/1.2

Pilotage de lʼobjectif

Autofocus (AF) :
AF ponctuel (AF-S), AF continu (AF-C) ; AF permanent (AF-F ; disponible uniquement en mode vidéo) ; suivi de mise au point
Mise au point manuelle (M) :
possibilité dʼutiliser le télémètre électronique

Point AF

273 points AF (AF point sélectif), 299 points AF (AF zone automatique) ;
Nombre de points AF disponibles en mode photo avec FX sélectionné pour la zone d’image

Mode de zone AF

AF zone réduite (disponible uniquement en mode photo) ; AF point sélectif ; AF zone dynamique (S, M et L ; disponible uniquement en mode photo), AF zone large (S, L, C1 et C2) et AF zone automatique ; Suivi 3D (disponible uniquement en mode photo) ; AF suivi du sujet (disponible uniquement en mode vidéo)

Mémorisation de la mise au point

La mise au point peut être mémorisée en appuyant sur le déclencheur à mi-course (AF ponctuel/AF-S) ou en sollicitant le bouton central du sélecteur secondaire

VR intégré à l’appareil photo

Déplacement du capteur sur 5 axes

VR intégré à l’objectif

Décentrement (disponible avec les objectifs VR)

Contrôle du flash

TTL : contrôle du flash i-TTL ; dosage flash/ambiance i-TTL utilisé avec la mesure matricielle, pondérée centrale, pondérée sur les hautes lumières, dosage flash/ambiance i-TTL standard utilisé avec la mesure spot

Mode de flash

Synchro sur le premier rideau, synchro lente, synchro sur le second rideau, atténuation des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec synchro lente, désactivé

Correction du flash

–3 à +1 IL (possibilité de choisir un incrément de ¹⁄₃ ou ¹⁄₂ IL)

Témoin de disponibilité du flash

S’allume lorsque le flash optionnel est complètement chargé ; clignote après le déclenchement pour signaler un risque de sous-exposition

Griffe flash

ISO 518 à contact direct avec contacts de synchronisation et de données, et blocage de sécurité

Système d’éclairage créatif Nikon (CLS)

Contrôle du flash i-TTL, système évolué de flash asservi sans fil radiocommandé, système évolué de flash asservi sans fil optique, lampe pilote, mémorisation FV, communication des informations colorimétriques du flash, synchronisation ultra-rapide auto FP, contrôle unifié du flash

Balance des blancs

Automatique (trois types), Lumière naturelle auto, Ensoleillé, Nuageux, Ombre, Incandescent, Fluorescent (trois types), Flash, Choisir température de couleur (2 500 à 10 000 K), Pré-réglage manuel (pouvant stocker jusqu’à six valeurs) ; réglage précis disponible avec toutes ces options

Types de bracketing

Exposition et/ou flash, balance des blancs, D-Lighting actif

Autres options pour la photographie

Contrôle du vignetage, correction de la diffraction, contrôle automatique de la distorsion, lissage de la peau (« Maquillage »), réglage du rendu des portraits et photographie en modes intervallomètre, décalage de la mise au point et décalage des pixels

Vidéo – Système de mesure

Mesure TTL à l’aide du capteur d’image de l’appareil photo

Mode de mesure vidéo

Mesure matricielle, pondérée centrale ou pondérée sur les hautes lumières

Taille d’image vidéo (pixels) et cadence de prise de vue

5376 × 3024 (5,4K) : 60p/50p/30p/25p/24p
3840 × 2160 (4K UHD) : 120p/100p/60p/50p/30p/25p/24p
1920 × 1080 : 240p/200p/120p/100p/60p/50p/30p/25p/24p
1920 × 1080 (ralenti) : 30p x4/25p x4/24p x5
Remarque : les cadences de prise de vue réelles pour 240p, 200p, 120p, 100p, 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont respectivement de 239,76, 200, 119,88, 100, 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps.

Vidéo – Taille d’image (pixels) et cadence de prise de vue (vidéos au format RAW)

6048 × 3402 : 60p/50p/30p/25p/24p
4032 × 2268 : 60p/50p/30p/25p/24p
3984 × 2240 : 120p/100p/60p/50p/30p/25p/24p
Remarque : les cadences de prise de vue réelles pour 120p, 100p, 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont respectivement de 119,88, 100, 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps.

Vidéo – Format de fichier

NEV, MOV, MP4

Compression vidéo

N-RAW (12 bits), Apple ProRes RAW HQ (12 bits), Apple ProRes 422 HQ (10 bits), H.265/HEVC (8 bits/10 bits), H.264/AVC (8 bits)

Format dʼenregistrement audio

PCM linéaire (48 KHz, 24 bits, pour les vidéos enregistrées au format NEV ou MOV), AAC (48 KHz, 16 bits, pour les vidéos enregistrées au format MP4)

Périphérique d’enregistrement audio

Possibilité dʼutiliser un microphone stéréo intégré ou externe ; possibilité dʼutiliser des périphériques audio externes via une entrée de ligne, sensibilité réglable de l’entrée audio ; fonctions d’atténuateur, de réponse en fréquence et de réduction du bruit du vent

Correction dʼexposition

–3 à +3 IL (possibilité de choisir un incrément de ¹⁄₃ ou ¹⁄₂ IL)

Sensibilité (indice dʼexposition recommandé)

Mode M : sélection manuelle (100 à 51 200 ISO) ; possibilité de choisir un incrément de ⅙, ¹⁄₃ ou 1 IL) avec options supplémentaires disponibles équivalant à environ 0,3, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalant à 204 800 ISO) au-dessus de 51 200 ISO ; contrôle automatique de la sensibilité (100 ISO à Hi 2.0) disponible avec limite supérieure sélectionnable
Remarque : la sensibilité est limitée de 400 à 51 200 ISO lorsque HLG est sélectionné comme mode de tons.
Remarque : la sensibilité est limitée de Lo 0,3 à 2,0 et de 800 à 51 200 ISO lorsque N-Log est sélectionné comme mode de tons.
Modes P, S, A : contrôle automatique de la sensibilité (100 ISO à Hi 2) avec limite supérieure sélectionnable
Mode auto : réglage automatique de la sensibilité (100 à 51 200 ISO)

D-Lighting actif

Très élevé, Élevé, Normal, Faible et Désactivé

Autres options pour l’enregistrement vidéo

Time-lapse, réduction de vibration électronique, codes temporels, vidéo N-Log et HDR (HLG), moniteur de forme d’onde, cadre REC rouge, zoom sur l’affichage pendant l’enregistrement vidéo (50 %, 100 % et 200 %), plage de vitesses étendue (modes S et M) et enregistrement avec deux format (vidéo proxy) pour la vidéo RAW ; option pour afficher les informations d’enregistrement vidéo disponible via le menu i ; zoom haute résolution

Taille du moniteur

Diagonale de 8 cm (3,2 pouces)

Type de moniteur

Écran tactile ACL TFT orientable avec un angle de vue de 170°, couverture de l‘image d’environ 100 %, réglage de l’équilibre colorimétrique et réglage manuel sur 15 niveaux de la luminosité.

Définition du moniteur

Environ 2 100 000 pixels

Visualisation

Visualisation plein écran et par planche d’imagettes (planche de 4, 9 ou 72 images) avec fonction loupe, recadrage à l’aide de la fonction loupe, lecture des vidéos, diaporamas, histogramme, hautes lumières, informations sur les photos, affichage des données de position, rotation automatique des images, classement des images, enregistrement et lecture des annotations vocales, intégration et affichage des informations IPTC, visualisation par filtres, passer à la première vue de la série, visualisation des séries, enregistrer les vues consécutives et fusion de mouvements

Port USB

Port USB SuperSpeed de type C ; connexion aux ports USB intégrés recommandée

Connecteur de sortie HDMI

Connecteur HDMI de type A

Entrée audio externe

Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre ; entrée alimentée et entrée de ligne prises en charge)

Sortie audio

Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)

Prise pour accessoire

Intégrée (compatible avec les télécommandes filaires MC-DC2 et d’autres accessoires en option)

Wi-Fi « NIJ »

Normes :
IEEE 802.11b/g/n/a/ac
Fréquence de fonctionnement :
2412 à 2472 MHz (canal 13) et 5180 à 5700 MHz
Intensité maximale (EIRP) :
Bande 2,4 GHz : 3,8 dBm
Bande 5 GHz : 9,5 dBm
Authentification :
Système ouvert, WPA2-PSK, WPA3-SAE

Wi-Fi « NICS »

Normes :
IEEE 802.11b/g/n/a/ac
Fréquence de fonctionnement :
2412 à 2472 MHz (canal 13) et 5150 à 5850 MHz (5150 à 5350 MHz et 5725 à 5850 MHz)
Intensité maximale (EIRP) :
Bande 2,4 GHz : 3,8 dBm
Bande 5 GHz : 9,5 dBm
Authentification :
Système ouvert, WPA2-PSK, WPA3-SAE

Wi-Fi « NIKC »

Normes :
IEEE 802.11b/g/n/a/ac
Fréquence de fonctionnement :
2412 à 2472 MHz (canal 13) et 5180 à 5825 MHz (5180 à 5700 MHz et 5745 à 5825 MHz)
Intensité maximale (EIRP) :
Bande 2,4 GHz : 3,8 dBm
Bande 5 GHz : 9,5 dBm
Authentification :
Système ouvert, WPA2-PSK, WPA3-SAE

Wi-Fi « Autres »

Normes :
IEEE 802.11b/g/n/a/ac (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Océanie, États-Unis, Canada et Mexique)
IEEE 802.11b/g/n/a (Amériques, à l’exception des États-Unis, du Canada et du Mexique)
Fréquence de fonctionnement :
Europe (à l’exception de lʼUkraine), Israël, Turquie et Inde : 2412 à 2472 MHz (canal 13) et 5180 à 5825 MHz (5180 à 5700 MHz et 5745 à 5825 MHz)
Algérie, Égypte, Maroc, République du Congo et Ukraine : 2412 à 2462 MHz (canal 11) et 5180 à 5320 MHz
Afrique (à l’exception de l’Algérie, de l’Égypte, du Maroc et de la République du Congo), Asie (à l’exception de la Turquie) et Moyen-Orient (à l’exception d’Israël) : 2412 à 2462 MHz (canal 11) et 5745 à 5805 MHz
États-Unis, Canada, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande, République des Fidji et Papouasie-Nouvelle-Guinée : 2412 à 2462 MHz (canal 11) et 5180 à 5825 MHz (5180 à 5580 MHz, 5660 à 5700 MHz et 5745 à 5825 MHz)
Autres pays des Amériques : 2412 à 2462 MHz (canal 11) et 5180 à 5805 MHz (5180 à 5320 MHz et 5745 à 5805 MHz)
Intensité maximale (EIRP) :
Bande 2,4 GHz : 3,8 dBm
Bande 5 GHz : 9,5 dBm
Authentification :
Système ouvert, WPA2-PSK, WPA3-SAE

Bluetooth

Protocoles de communication :
Bluetooth 5.0
Fréquence de fonctionnement :
Bluetooth : 2402 à 2480 MHz
Bluetooth Low Energy : 2402 à 2480 MHz
Intensité maximale (EIRP) :
Bluetooth : -1,7 dBm
Bluetooth Low Energy : -3,2 dBm

Accumulateur

Un accumulateur Li-ion EN-EL15c*
*Les accumulateurs EN-EL15b et EN-EL15a peuvent être utilisés à la place de lʼaccumulateur EN-EL15c. Toutefois, notez que le nombre de prises de vue par charge est réduit si vous utilisez ces accumulateurs à la place de l’EN-EL15c. Les adaptateurs secteur EH-8P servent uniquement à charger les accumulateurs EN-EL15c et EN-EL15b.

Poignée-alimentation

Poignée-alimentation MB-N14 (disponible séparément) nécessitant deux accumulateurs EN-EL15c*
*Les accumulateurs EN-EL15b et EN-EL15a peuvent être utilisés à la place de lʼaccumulateur EN-EL15c. Toutefois, notez que le nombre de prises de vue par charge est réduit si vous utilisez ces accumulateurs à la place de l’EN-EL15c.

Adaptateur secteur

Adaptateurs secteur EH-8P (disponible séparément) ; câble USB UC-E25 fourni requis
Adaptateurs secteur EH-5d, EH-5c et EH-5b ; nécessitent le connecteur d’alimentation EP-5B (disponible séparément)

Filetage pour fixation sur trépied

0,635 cm (¹⁄₄ pouce, ISO 1222)

Dimensions (L × H × P)

Environ 138,5 x 101,5 x 74 mm

Poids

Environ 760 g

avec accumulateur et carte mémoire, mais sans bouchon de boîtier ni volet de la griffe flash ; environ 670 g pour le boîtier seul

Conditions de fonctionnement

Température : de -10 °C à 40 °C
Humidité : 85 % ou moins (sans condensation)

Accessoires fournis

Volet de la griffe flash BS-1 (monté sur lʼappareil photo), œilleton en caoutchouc DK-29 (monté sur lʼappareil photo), bouchon de boîtier BF-N1, accumulateur Li-ion EN-EL15c avec cache-contacts, attache pour câble HDMI/USB, courroie AN-DC26, câble USB UC-E25

Remarque

Sauf indication contraire, toutes les mesures sont effectuées conformément aux normes ou directives de l’association CIPA (Camera and Imaging Products Association ; Association des fabricants d’appareils photo et de produits d’imagerie).
Elles s’appliquent à un appareil photo dont l’accumulateur est entièrement chargé.
Dans ce document, les termes « format FX » et « FX » font référence à un angle de champ équivalent à celui dʼun appareil photo au format 24×36 (« plein format »), et les termes « format DX » et « DX » renvoient à un angle de champ équivalent à celui d’un appareil photo APS-C.
Les exemples d’images affichés sur l’appareil photo, et les images et illustrations de ce document, sont fournis à titre informatif uniquement.
Nikon se réserve le droit de modifier l’apparence, les caractéristiques techniques et les performances du produit décrit dans ce document à tout moment et sans préavis. Nikon ne peut être tenu pour responsable des dommages pouvant découler d‘erreurs contenues dans ce document.

Plus d’information
EAN 4960759916167
Manufacturer Nikon