Leica Q2 Monochrom 19055

5 590,00 € 4 619,83 €
Généralement De Stock
SKU
LEI19055

Look légendaire Leica en Noir et Blanc
Le Leica Q2 Monochrom produit des images lumineuses et exceptionnellement nettes. Ceci est dû au nouveau capteur développé exclusivement pour cet appareil. Contrairement à ses homologues couleur, le capteur monochrome ne comporte pas de filtre couleur - sans interpolation, seuls les niveaux de lumière pure sont captés et rendus plus nets.

Aujourd'hui encore, la photographie en noir et blanc continue d'exercer une fascination, un mystère et une beauté uniques. Comparée à la photographie couleur, elle est la manifestation la plus authentique de la "peinture avec la lumière". Les appareils Leica Monochrom donnent aux photographes un accès direct à cette forme captivante d'expression visuelle.

Bienvenue au nouveau membre de la famille Leica Monochrom, le Q2 Monochrom - le premier appareil compact numérique plein format au monde doté d'un capteur monochrome dédié.

Avec sa résolution de 47,3 mégapixels, son objectif Summilux 28 f/1,7 ASPH. extrêmement net et lumineux, son autofocus rapide et précis et son viseur OLED bien défini, le Leica Q2 Monochrom est un outil intuitif pour la photographie en Noir et Blanc avec une concentration sur l'essentiel pour le photographe d'aujourd'hui. Le Q2 Monochrom est fidèle à sa forme avec son boîtier noir mat résistant et ses gravures anciennes incrustées dans un gris et un blanc discrets. L'omission volontaire du logo rouge Leica marque l'engagement du Q2 Monochrom en faveur du noir et blanc.

Look légendaire Leica en Noir et Blanc
Le Leica Q2 Monochrom produit des images lumineuses et exceptionnellement nettes. Ceci est dû au nouveau capteur développé exclusivement pour cet appareil. Contrairement à ses homologues couleur, le capteur monochrome ne comporte pas de filtre couleur - sans interpolation, seuls les niveaux de lumière pure sont captés et rendus plus nets.

Look légendaire Leica
De plus, la résolution de 47,3 mégapixels du capteur est plus que suffisante pour que le recadrage, même extrême, soit un outil supplémentaire dans l'arsenal du photographe. Le zoom numérique fournit des longueurs focales simulées de 35, 50 et 75 mm pour les JPEG, tandis que le fichier DNG de l'image originale est toujours conservé à la pleine résolution du capteur. En outre, ce capteur unique offre une plage dynamique beaucoup plus étendue et un bruit extrêmement faible, même en ISO élevés, jusqu'à 100 000.

Performance exceptionnelle dans n'importe quelle lumière
L'objectif fixe Summilux 28 f/1.7 ASPH. se distingue par la netteté des détails et la douceur exceptionnelle du bokeh qu'il reproduit. Cet objectif le plus lumineux de son segment est parfaitement adapté au capteur du Leica Q2 Monochrom, et fournit des résultats exceptionnels même dans l'obscurité et la lumière la plus difficile. Onze lentilles, dont trois éléments asphériques de construction élaborée, assurent la meilleure qualité d'image possible, de sorte que les textures et les détails peuvent être vus comme jamais auparavant, dans des tonalités et des nuances de noir et blanc nets et contrastés.

Toujours aux commandes
Pour que les photographes aient un contrôle total de leurs compositions, le Leica Q2 Monochrom est équipé d'un viseur OLED avec une résolution de 3,68 mégapixels. Il permet de voir chaque parcelle de profondeur, même dans les niveaux de noir les plus sombres, afin de s'assurer que la photo soit composée exactement comme souhaité. Un détecteur de l’œil active automatiquement le viseur, qui affiche la scène ou le sujet en continu avec précision, sans décalage détectable. Le réglage dioptrique à l'arrière de l'appareil est élégamment conçu avec une molette verrouillable pour éviter tout changement accidentel. La technologie du viseur du Q2 Monochrom offre une meilleure vue d'ensemble, un contraste plus élevé et un rendu extrêmement propre de l'image du viseur, tout en consommant un minimum d'énergie pour une durée de vie maximale de la batterie.

Bravez les éléments et photographiez n'importe où
Les conditions environnementales difficiles et même le risque de pluie sont sans danger pour cet appareil polyvalent.
Doté d'une protection contre la poussière et les éclaboussures (indice de protection IP52*), le Leica Q2 Monochrom est toujours prêt à capturer ce jeu parfait d'ombres et de lumières, même par temps extrêmes.
*Protection contre les infiltrations, classe 52 : protection contre la poussière en quantité nuisible. Protégé contre les gouttes d'eau lorsque le boîtier de l'appareil photo est incliné à un angle pouvant atteindre 15°.

Une utilisation simple et rapide
La simplicité de fonctionnement du Leica Q2 est reconnue et appréciée par les photographes du monde entier. Le même concept parfaitement conçu est embarqué sur le Q2 Monochrom. Les molettes physiques et l'écran tactile arrière offrent une vue d'ensemble simple et un accès direct aux principaux paramètres pour photographier. Les menus simplifiés ont également été réduits grâce à l'omission de tous les réglages de la couleur. Aucune distraction inutile. Juste le "moment décisif".

Extraordinaires vidéos en noir et blanc
Associé au remarquable Leica Summilux, le Leica Q2 Monochrom permet de réaliser des vidéos en noir et blanc d'une esthétique époustouflante. Un menu aperçu dédié au mode vidéo, offre une grande facilité d'utilisation et répond aux exigences les plus strictes. Pour des images superbes et d'une netteté remarquable, l'appareil propose les modes 4K et Ciné4K avec des fréquences d'images respectives de 30 et 24 images/s. Les vidéos peuvent également être enregistrées en format Full HD à 120, 60, 30 ou 24 images par seconde.

Dédié à la perfection
Une qualité irréprochable et un excellent design sont les valeurs fondamentales de la marque Leica. Le Leica Q2 Monochrom est assemblé avec des composants de haute qualité en Allemagne, à l'aide de méthodes de fabrication ultramodernes, comme par exemple son corps entièrement métallique en magnésium. Le résultat est un appareil photo compact unique qui respecte ces valeurs intrinsèques à tous égards, y compris dans le futur grâce aux mises à jour permanentes du firmware.

Découvrez plus de choses avec Leica FOTOS
Le Leica Q2 Monochrom peut être connecté rapidement et facilement à un iPad ou un smartphone via l'application Leica FOTOS. Cela permet aux photographes de partager des images instantanément et depuis n'importe quel endroit. Leica FOTOS permet également de commander l'appareil photo à distance depuis l'appareil mobile. L'intégration transparente d'Adobe Lightroom permet de modifier et d'organiser les images capturées, même en déplacement.

Effets de filtre – une réminiscence argentique
Trois nouveaux filtres colorés E49 spécialement développés complètent parfaitement le Leica Q2 Monochrom. Les filtres en verre jaune, vert et orange ouvrent de nouvelles possibilités pour l'exploration créative du contraste et de la lumière. Chaque filtre modifie et ajuste les couleurs et le contraste du spectre lumineux visible lorsqu'il est enregistré sous forme de valeurs de gris sur le capteur. Ainsi, les photos de paysages et de portraits peuvent dégager une esthétique unique avec un contraste plus marqué ou plus discret, aussitôt qu'on déclenche. Le revêtement multicouche de ces filtres spécifiques réduit les réflexions et assure une transmission élevée de la lumière sans vignettage, pour une qualité d'image maximale.

Données techniques
Leica Q2 Monochrom

Code article 19 055 (EU/US/JP), 19 056 (ROW)
Type appareil Appareil photo numérique compact de 35 mm, longueur focale fixe
Format image / ratio 24 x 36 mm / 2:3
Objectif Leica Summilux 28 f/1.7 ASPH., 11 éléments en 9 groupes, 3 éléments asphériques
Sélecteur d'image numérique (zoom numérique) 28 mm, 35 mm, 50 mm, 75 mm
Stabilisation de l'image Système de compensation optique pour les enregistrements photo et vidéo
Gamme d'ouvertures 1.7 à 16 par incrément de 1⁄3 EV
Capteur d'image / résolution Capteur CMOS noir et blanc plein format, 50,4/47,3 millions de pixels (total/efficace), sans couleur ni filtre passe-bas
Plage dynamique 13 diaphragmes pour la norme @ ISO 200
Profondeur de couleurs 14 bit
Format de capture de photos Au choix : DNG, DNG + JPEG, JPEG
Résolution DNG/JPEG JPEG:
Zoom 28 mm: 47 MP (8368 x 5584 pixels), 24 MP (6000 x 4000 pixels), 12 MP (4271 x 2848 pixels)
Zoom 35 mm: 30 megapixels (6704 x 4472 pixels), 15 MP (4800x3200 pixels), 8 MP (3424 x 2288 pixels)
Zoom 50 mm: 15 megapixels (4688x3128 pixels), 8 megapixels (3360x2240 pixels), 4 megapixels (2400x1600 pixels)
Zoom 75 mm: 7 megapixels (3136x2096 pixels), 3 megapixels (2240x1496 pixels), 2 megapixels (1600x1072 pixels)
DNG:
46,7 megapixels (8368x5584 pixels)
Format enregistrement Vidéo MP4 (C4K / 4K / FullHD)
MP4 : H.264/MPEG-4 AVC (Format Audio : 2ch 48 kHz/16-Bit,AAC)
Résolution Vidéo / fréquence d'images 4K : 30 ou 24 B/s
C4K : 24 B/s
Full-HD : 24, 30, 60 oder 120 B/s
Format d'enregistrement du son AAC
Microphone Stereo
Haut-parleur Mono
Supports d'enregistrement Cartes mémoire SD/SDHC/SDXC. Recommandation : cartes mémoire UHS II
Gamme ISO Automatique, ISO 100, ISO 200, ISO 400, ISO 800, ISO 1600, ISO 3200, ISO 6400, ISO 12500, ISO 25000, ISO 50000, ISO 100000
Réglages JPEG Contraste, netteté (5 paliers)
Nuance de couleur : Sépia, bleu, sélénium (2 paliers chacun - bas / haut) / OFF
Mise au point 30 cm à ∞, avec réglage macro à partir de 17 cm
Réglage mise au point Automatique (autofocus) ou réglage manuel,
option de fonction d'agrandissement et de marquage des bords (focus peaking) disponible pour le réglage manuel
Système Autofocus Système autofocus basé sur le contraste
Modes Autofocus AFS (déclenchement uniquement après une mise au point réussie), AFC (déclenchement possible à tout moment), le réglage AF peut être sauvegardé
Méthodes de mesure autofocus zone unique (225 champs), multi-zone, reconnaissance des visages
Modes exposition Programme automatique, priorité à l'ouverture, priorité à la vitesse d'obturation et réglage manuel
Méthodes de mesure de l'exposition Multi-zone, pondérée centrale, spot
Compensation de l'exposition ±3 EV par incrément 1⁄3 EV
Bracketing automatique 3 ou 5 expositions en graduation jusqu'à 3 EV, peuvent être définies par incrément de 1⁄3 EV
Type obturateur Au choix, mécanique, électronique ou hybride
Shutter speeds 60 s à 1⁄2000 s avec obturateur mécanique, 1 s à 1⁄40000 s avec obturateur électronique, par incrément de 1⁄3, synchronisation du flash jusqu'à 1⁄500 s, flashes linéaires à toutes les vitesses d'obturation inférieures à 1⁄ 500 s possibles (avec les flashes standard SCA 3002 compatibles HSS)
Série d'images Au choix : 10/5/3 images/seconde (H/M/L)
Retardateur Temps retardateur soit 2 s ou 12 s
Viseur OLED Résolution : 1280 × 960 pixels x 3 colours (=3.68 MP),
Champ image : approx. 100%, ratio : 4:3, retrait pupillaire : 21mm
réglable -4 - +3 dioptries, avec détecteur de l’œil pour commutation automatique entre le viseur et l'écran
Ecran Ecran 3" TFT LCD avec approx. 1,040,000 pixels, Ecran tactile possible
WLAN Répond à la norme IEEE 802.11b/g/n (protocole WLAN standard), canal 1-11,
méthode de cryptage : WPA™/ WPA2™ compatible WLAN, méthode d'accès : mode infrastructure
Bluetooth Bluetooth LE
Alimentation Batterie lithium Leica BP-SCL4, tension nominale 7,2 V DC, capacité : 1860 mAh
Chargeur Tension nominale 8,4 V DC, capacité min. 1860 mAh,
Temps de chargement : environ 180 min..,
Chargeur : 100-240 V AC, 50/60 Hz 0,25 A avec adaptateurs
Déclenchements / Batterie Approx. 350 (selon standard CIPA)
Corps du boitier Fabriqué en magnésium léger et robuste
Filetage pour filtres E49
Filetage Trépied A 1/4 DIN 4503 (1/4")
Dimensions (L x H x Epaisseur) Approx. 130 × 80 × 91.9 mm (5.12 × 3.15 × 3.62 in)
Poids Approx. 734/652 g / 25.3/22.5 oz. (sans/avec batterie)
Kit de livraison Appareil photo, courroie, pare-soleil, bouchon objectif, cache griffe-flash, batterie, chargeur, câble d'alimentation (UE, US, câble électrique local)
Logiciel Leica FOTOS App

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’information
EAN 4022243190559
Custom Stock Status Généralement De Stock
Manufacturer Leica