(1) Un capteur grand format de 102 Mpx permet d'obtenir une qualité d'image exceptionnellement élevée.
• Équipé du tout nouveau capteur grand format 102MP "GFX 102MP CMOS II" et du tout dernier processeur d'image à grande vitesse "X-Processor 5", le GFX100S II offre une résolution époustouflante. De plus, il reproduit les paysages capturés avec précision dans les moindres détails grâce à une combinaison de technologies de reproduction des couleurs qui ont été développées avec des films photographiques pendant de nombreuses années.
• Les améliorations apportées à la structure des pixels ont renforcé les électrons saturés du nouveau capteur, ce qui permet d'utiliser ISO80 comme sensibilité par défaut. Lorsque la sensibilité du capteur est réglée sur ISO80, l'appareil photo peut capturer des images avec une plage dynamique plus large et moins de bruit qu'avec le modèle précédent.
• De microlenzen van de nieuwe sensor zijn verbeterd om de efficiëntie van het lichtgebruik aan de randen van de sensor te verhogen, waardoor de beeldkwaliteit en AF-nauwkeurigheid is verbeterd ten opzichte van het vorige model.
• Les microlentilles du nouveau capteur ont été améliorées pour augmenter l'efficacité de l'utilisation de la lumière sur les bords du capteur, ce qui améliore la qualité de l'image et la précision de l'AF sur les bords par rapport au modèle précédent.
• Le GFX100S II est équipé de la fonction "Pixel Shift Multi-Shot". En prenant 16 photos RAW, en décalant le capteur d'image de 0,5 pixel pour chaque photo et en utilisant le logiciel spécial "Pixel Shift Combiner" pour combiner les 16 fichiers RAW, il est possible de générer une image d'environ 400 millions de pixels. En outre, en mode "Real Colour", qui capture quatre fichiers RAW avec un décalage d'un pixel pour chaque prise de vue, il est possible de générer des images d'une résolution de 102 millions de pixels tout en supprimant les fausses couleurs, en seulement un quart du temps d'enregistrement et du volume de données par rapport au modèle précédent.
(2) Le puissant mécanisme IBIS dans un boîtier compact pour une reproduction extraordinaire.
• Grâce à une unité IBIS soigneusement conçue et à une combinaison de capteurs gyroscopiques et d'accélération qui enregistrent avec précision les moindres mouvements et utilisent les informations de l'image pour détecter les vibrations et améliorer la précision de la correction, l'appareil offre jusqu'à huit niveaux de stabilisation sur cinq axes. Vous pouvez ainsi réaliser des prises de vue sans trépied, même dans des conditions de faible luminosité.
• Le boîtier est resté compact, avec une hauteur d'environ 104 mm et une profondeur d'environ 87 mm, comme pour les modèles précédents. Le poids a également été réduit par rapport à la version précédente, avec environ 883 g, ce qui en fait le plus léger des modèles de la "série GFX" équipés d'un capteur grand format de 102 mégapixels.
• Le boîtier du GFX100S II est doté de la texture "BISHAMON-TEX", qui améliore la prise en main de l'appareil sous différents angles. L'effet synergique avec la forme de la poignée favorise grandement la prise de vue à la main.
(3) Ne ratez plus jamais un moment décisif grâce à la mise au point automatique ultra-rapide et de haute précision et aux performances de prise de vue en continu.
• Outre la mise au point automatique améliorée pour les visages et les yeux résultant d'algorithmes plus performants, il dispose d'une mise au point automatique basée sur l'IA pour la détection des sujets, développée avec la technologie d'apprentissage profond. Il peut détecter les animaux, les oiseaux, les voitures, les motos, les vélos, les avions, les trains, les insectes et les drones. Grâce à la capacité de suivre automatiquement le sujet visé tout en restant dans la mise au point, vous pouvez vous concentrer sur la capture de la photo et de la composition parfaites. De plus, l'appareil photo est équipé d'un algorithme de prédiction de la mise au point automatique amélioré par rapport aux modèles précédents, ce qui lui permet de gérer efficacement les situations de suivi de mouvement à grande vitesse.
• Grâce au nouveau développement du capteur haute vitesse de 102 MP, le "GFX 102MP CMOS II", et à l'amélioration de la vitesse de lecture combinée à un nouveau système d'entraînement de l'obturateur, une performance de prise de vue continue de 7,0 images par seconde est atteinte.
• Équipé d'un viseur électronique (EVF) avec un fort grossissement de 0,84x et 5,76 millions de points. Il supprime la distorsion et le flou de l'image causés par les changements de position de l'œil, garantissant ainsi une excellente visibilité lors de l'utilisation du viseur.
(4) Avec Le GFX100S II il est possible d’enregistrer de la vidéo en 4K/30P, permettant la production de vidéos de haute qualité.
• Grâce au nouveau développement du "GFX 102MP CMOS II", la sensibilité de ISO100 est disponible en mode vidéo pour une qualité d'image encore plus élevée lors de l'enregistrement vidéo.
• L'appareil photo dispose d'une fonction de suivi AF pendant l'enregistrement vidéo. Lorsque vous utilisez la fonction AF-C + AF grand angle/suivi, vous pouvez facilement capturer le sujet voulu, même dans les situations où plusieurs sujets sont présents, en touchant simplement le sujet que vous souhaitez suivre.
• Réalisez des enregistrements vidéo 4K fluides à 30 images par seconde. La caméra peut enregistrer en 4K/30P 4:2:2 10bit sur la carte SD interne . Il est également possible d'enregistrer avec Apple ProRes en connectant un disque dur externe via un câble USB Type-C.
• Il est équipé de la technologie "F-Log2", qui offre une large gamme dynamique de plus de 13 stops pour les enregistrements, ce qui permet une plus grande flexibilité en post-production. De plus, il est possible d'enregistrer et de sortir différents formats vidéo avec différents supports d'enregistrement et sortie HDMI. Par exemple, vous pouvez enregistrer avec "F-log2" sur le support d'enregistrement et visionner simultanément la vidéo avec simulation de film sur un moniteur externe, ce qui convient à différents types de montage.
• Frame.io Camera to Cloud est pris en charge afin que vous puissiez télécharger des fichiers vidéo et photo directement sur Frame.io, ce qui accélère considérablement le flux de travail, de l'enregistrement à l'édition.
Caractéristiques Techniques
Specifications
Model Name
FUJIFILM GFX100S II
Lens Mount
FUJIFILM G mount
Image Sensor
43.8mm×32.9mm GFX 102MP CMOS II with primary color filter
Number of effective pixels
102 million pixels
Sensor Cleaning System
Ultra Sonic Vibration
Image Processing Engine
X-Processor 5
Sensor Cleaning System
Ultra Sonic Vibration
Storage media
SD Card (-2GB)
SDHC Card (-32GB)
SDXC Card (-2TB)
UHS-I
UHS-II
Video Speed Class V90
SSD (-2TB)
*Please see the Fujifilm website (https://fujifilm-x.com/support/compatibility/cameras/) to check memory card compatibility.
File format of still image
DCF
Compliant with Design rule for Camera File system (DCF2.0)
JPEG
Exif Ver.2.32
HEIF
4:2:2 10bit
RAW
14bit / 16bit RAW (RAF original format)
TIFF
8bit / 16bit RGB (In-camera Raw Conversion Only)
Notes
*Exif 2.32 is a digital camera file format that contains a variety of shooting information for optimal printing
Number of recorded pixels
[L]
43: 11648 x 8736 32: 11648 x 7768 169: 11648 x 6552 11: 8736 x 8736 6524: 11648 x 4304 54: 10928 x 8736 76: 10192 x 8736
[M]
43: 8256 x 6192 32: 8256 x 5504 169: 8256 x 4640 11: 6192 x 6192 6524: 8256 x 3048 54: 7744 x 6192 76: 7232 x 6192
[S]
43: 4000 x 3000 32: 4000 x 2664 169: 4000 x 2248 11: 2992 x 2992 6524: 4000 x 1480 54: 3744 x 3000 76: 3504 x 3000
Sensitivity
Still Image
Standard Output
AUTO1
AUTO2
AUTO3
ISO80~12800 (1/3 step)
Extended Output
ISO40
ISO25600
ISO51200
ISO102400
Vidéo
Standard Output
AUTO
ISO100~12800 (1/3 step)
Extended Output
ISO25600
Exposure control
TTL 256-zone metering Multi Spot Average Center Weighted
Exposure mode
P (Program AE) A (Aperture Priority AE) S (Shutter Speed Priority AE) M (Manual Exposure)
Exposure compensation
Still
-5.0EV~+5.0EV 1/3EV step
Vidéo
-2.0EV~+2.0EV 1/3EV step
Image stabilizer
Mechanism
Image sensor shift mechanism with 5-axis compensation
Compensation Effect
8.0 stops
Digital Image Stabilization
Yes (movie mode only)
IS MODE BOOST
Yes (movie mode only)
Shutter type
Focal Plane Shutter
Shutter speed
Mechanical Shutter
P mode
30sec. to 1/4000sec.
A mode
30sec. to 1/4000sec.
S/M mode
60min. to 1/4000sec.
Bulb
up to 60min.
Electronic Shutter
P mode
30sec. to 1/16000sec.
A mode
30sec. to 1/16000sec.
S/M mode
60min. to 1/16000sec.
Bulb
up to 60min.
Notes
*The Electronic Shutter may not be suitable for fast-moving objects or handheld shooting. Flash can not be used.
Mechanical + Electronic Shutter
P mode
30sec. to 1/16000sec.
A mode
30sec. to 1/16000sec.
S/M mode
60min. to 1/16000sec.
Bulb
up to 60min.
Notes
*Mechanical shutter works until 1/4000sec. *The Electronic Shutter may not be suitable for fast-moving objects or handheld shooting. Flash can not be used.
E-Front + Mechanical Shutter
P mode
30sec. to 1/4000sec.
E-Front + Mechanical + Electronic Shutter
P mode
30sec. to 1/16000sec.
Vidéo
4K/DCI4K
1/4000sec. to 1/8 sec.
FHD
1/4000sec. to 1/8 sec.
Notes
*Cannot choose slower shutter speed than framerate for some settings.
Synchronized Shutter Speed For Flash
Mechanical shutter
1/125sec. or slower
Continuous shooting
CH
Electronic Shutter Approx. 4.1fps (35mm Format Mode ON)
JPEG
1000+ frames
Compressed RAW
1000+ frames
Lossless compressed RAW
96 frames
Uncompressed RAW
24 frames
Compressed RAW + JPEG
95 frames
Lossless compressed RAW + JPEG
51 frames
Uncompressed RAW + JPEG
15 frames
Electronic Shutter Approx. 3.0fps
JPEG
1000+ frames
Compressed RAW
508 frames
Lossless compressed RAW
45 frames
Uncompressed RAW
20 frames
Compressed RAW + JPEG
41 frames
Lossless compressed RAW + JPEG
29 frames
Uncompressed RAW + JPEG
16 frames
Electronic Shutter Approx. 7.0fps
JPEG
184 frames
Compressed RAW
30 frames
Lossless compressed RAW
19 frames
Uncompressed RAW
16 frames
Compressed RAW + JPEG
16 frames
Lossless compressed RAW + JPEG
14 frames
Uncompressed RAW + JPEG
12 frames
Electronic Shutter Approx. 5.0fps
JPEG
526 frames
Compressed RAW
46 frames
Lossless compressed RAW
22 frames
Uncompressed RAW
17 frames
Compressed RAW + JPEG
20 frames
Lossless compressed RAW + JPEG
16 frames
Uncompressed RAW + JPEG
12 frames
CL
Mechanical Shutter Approx. 2.0fps
JPEG
1000+ frames
Compressed RAW
1000+ frames
Lossless compressed RAW
337 frames
Uncompressed RAW
26 frames
Compressed RAW + JPEG
312 frames
Lossless compressed RAW + JPEG
42 frames
Uncompressed RAW + JPEG
20 frames
Notes
*Electronic Front Curtain Shutter support CL only. *No. of recordable frames are calculated based on a cold start *Recordable frames depends on recording media *Speed of continuous shooting depends on shooting environment and shooting frames
Drive Mode
AE Bracketing
2 frames 3 frames 5 frames 7 frames 9 frames
Filmsimulation Bracketing
Any 3 types of film simulation selectable
Dynamic Range Bracketing
100% 200% 400%
ISO Sensitivity Bracketing
±1/3EV ±2/3EV ±1EV
White Balance Bracketing
±1 ±2 ±3
Focus Bracketing
AUTO MANUAL
Multiple Exposure
Yes (Max. 9 frames) Additive Average Bright Dark
Pixel Shift Multi Shot
Yes
Mise au point
Mode
Single AF Continuous AF MF
Type
Intelligent Hybrid AF (TTL contrast AF / TTL phase detection AF)
AF Frame Selection
Single point AF
13×9 / 25×17 (Changeable size of AF frame)
Zone AF
3×3 / 5×5 / 7×7 / Custom1-3 from 117 areas on 13×9 grid