FUJIFILM GFX100 II

7 669,00 € 6 338,02 €
Bientôt De Retour En Stock
SKU
FUJ16939150
Pressé ? Commandez maintenant, récupérez en magasin immédiatement.

Un appareil photo grand format doté d'un capteur d'image haute vitesse de 102 mégapixels, d'une stabilisation de l'image sur cinq axes à 8 niveaux et d'une prise en charge vidéo 8K/30P.

Le GFX100 II est équipé d'un nouveau capteur d'image haute vitesse de 102MP "GFX 102MP CMOS II HS" et du moteur de traitement d'image haute vitesse "X-Processor 5" pour doubler la vitesse de lecture du signal par rapport au modèle actuel*2 . Il s'agit d'un nouveau modèle phare de la série GFX qui offre une amélioration significative des performances en matière de prise de vue en continu, de mise au point automatique et d'enregistrement vidéo.

Le GFX100 II bénéficie d'une qualité d'image supérieure grâce à l'utilisation du capteur grand format qui produit une riche reproductibilité des tons et de fortes définitions tridimensionnelles. En outre, le dernier capteur d'image haute vitesse associé au moteur de traitement d'image haute vitesse a permis d'intégrer pour la première fois à la série GFX l'AF de détection de sujet basé sur l'IA et développé avec la technologie Deep Learning, ainsi que le dernier algorithme d'AF de prédiction développé avec le X-H2S. La performance de la prise de vue en rafale a également été améliorée, passant de l'actuelle*4 5,0 images par seconde à 8,0 images par seconde*3 afin d'élargir le champ des genres, des catégories mode, commercial et paysage à la photographie de sport et d'actualité, où la performance à grande vitesse est essentielle.

L'utilisation du nouveau capteur a également permis d'améliorer considérablement les performances d'enregistrement vidéo. L'appareil peut enregistrer des vidéos 4K/60P 4:2:2 10 bits en interne et prend en charge les vidéos 8K/30P pour la première fois dans la série GFX. Il propose également les nouveaux modes "Format vidéo" pour tirer parti des caractéristiques du capteur grand format. L'appareil photo détecte le format de l'objectif monté, c'est-à-dire Premista, 35 mm et Anamorphique (35 mm), via l'adaptateur de monture et enregistre la vidéo dans des paramètres optimisés. Cela permet d'enregistrer des vidéos dans un grand nombre de situations, grâce à l'amélioration de la vitesse de lecture du capteur et au suivi de l'autofocus.

L'amélioration des performances est également apportée à l'extensibilité du système. Le boîtier du GFX100 II est doté d'un port Ethernet ainsi que de bornes HDMI de type A et USB-C pour une connectivité accrue des appareils externes. La prise en charge du service cloud " Frame.io Camera to Cloud " et la synchronisation du timecode avec ATMOS AirGlu™*5 BT rationalisent le flux de travail des utilisateurs.

La qualité de l'image a également été améliorée avec l'introduction d'une sensibilité ISO80 non étendue et du mode de simulation de film "REALA ACE". Les améliorations matérielles comprennent la stabilisation de l'image sur cinq axes (IBIS) jusqu'à 8 niveaux*6 , le grossissement du viseur de 1,0x et le viseur électronique haute définition à fort grossissement de 9,44 millions de points. Les nouvelles caractéristiques de conception du boîtier de l'appareil photo comprennent un grand sous-écran LCD, un panneau supérieur incliné et une nouvelle texture. Le GFX100 II représente une évolution du modèle actuel dans tous les domaines afin de répondre aux besoins des photographes et vidéastes professionnels.

 

 

  • *1 Un capteur d'image mesurant 55 mm en diagonale (43,8 mm x 32,9 mm), dont la surface est environ 1,7 fois supérieure à celle d'un capteur plein cadre de 35 mm.
  • *2 Comparé au capteur du GFX100S
  • *3 Lors de l'utilisation de l'obturateur mécanique
  • *4 Comparé au GFX100S
  • *5 AirGlu™ est une marque commerciale et une marque déposée d'Atomos.
  • *6 Conforme au CIPA dans les directions du tangage et du lacet lorsqu'il est monté avec l'objectif Fujinon G8 R WR

Performances de prise de vue en rafale et de mise au point automatique les plus élevées de l'histoire de la série GFX grâce au tout nouveau capteur d'image haute vitesse "GFX 102MP CMOS II HS" et au moteur de traitement d'image haute vitesse "X-Processor 5".

・ Le GFX100 II est équipé d'un nouveau capteur d'image de 102MP "GFX 102MP CMOS II HS" qui offre une vitesse de lecture du signal doublée par rapport au modèle actuel pour permettre des prises de vue en continu jusqu'à 8,0 images par seconde. Les utilisateurs peuvent profiter de la prise de vue en rafale à intervalles rapides, sans aucun stress, grâce à une mémoire tampon renforcée. Dans le domaine de la photographie sportive, jusqu'alors difficile avec les anciens modèles de la série GFX, le GFX100 II saisit les moments décisifs de la photo tout en préservant la haute définition et la haute qualité d'image synonymes de capteur grand format.

L'utilisation d'un algorithme amélioré a fait évoluer la mise au point automatique visage/œil et introduit la mise au point automatique avec détection de sujet basée sur l'IA, développée avec la technologie Deep Learning. Grâce à la puissance de l'IA, l'appareil photo peut désormais détecter les animaux, les oiseaux, les voitures, les motos, les vélos, les avions, les trains, les insectes et les drones. Un sujet détecté est automatiquement suivi tout en restant mis au point, de sorte que les utilisateurs peuvent se concentrer sur les opportunités d'obturation et le cadrage. L'algorithme évolutif de mise au point automatique prédictive offre une plus grande facilité aux utilisateurs dans les genres nécessitant une capacité de suivi avancée pour les sujets en mouvement rapide, tels que la photographie de sport.

L'appareil photo est équipé d'un viseur haute définition à fort grossissement de 9,44 millions de points avec un taux d'agrandissement de 1,0x. Il supprime la parallaxe et la distorsion qui se produisent généralement lorsque la position de l'œil est déplacée lors de l'utilisation du viseur, offrant ainsi une visibilité exceptionnelle. Le viseur est doté d'une fréquence de rafraîchissement d'environ 120 images par seconde, ce qui permet d'identifier avec précision les mouvements rapides du sujet.

La fonction de mise au point automatique par zone de l'appareil photo peut désormais être personnalisée. La forme de la zone AF peut être ajustée en fonction de la situation de prise de vue pour une mise au point automatique plus précise.

Plus grand nombre d'expressions photographiques grâce à la sensibilité non prolongée de 80 ISO et au nouveau mode de simulation de film "REALA ACE".

・L'amélioration de la structure des pixels a permis d'augmenter le nombre d'électrons saturés du nouveau capteur, ce qui permet d'utiliser la sensibilité standard de 80 ISO. Lorsque la sensibilité du capteur est réglée sur ISO80, l'appareil photo peut capturer des images avec une plus grande plage dynamique et un bruit plus faible qu'avec le modèle précédent*8 .

・ Les microlentilles du nouveau capteur sont améliorées pour augmenter l'efficacité de l'utilisation de la lumière sur les bords du capteur, améliorant ainsi la qualité de l'image sur les bords et la précision de la mise au point automatique par rapport au modèle précédent.

・Le GFX100 II est livré avec un total de 20 modes de simulation de film, y compris le nouveau "REALA ACE" pour donner aux images une gamme diversifiée de tons distinctifs. Le mode "REALA ACE" offre une reproduction fidèle des couleurs et une tonalité très contrastée, ce qui le rend adapté à tous les sujets et à toutes les situations.

・ L'appareil photo est doté de la fonction Pixel Shift Multi-Shot, qui permet une résolution 4x et une reproduction fidèle des couleurs. Le mécanisme IBIS est contrôlé avec précision pour décaler le capteur d'image de 0,5 pixel et prendre 16 images RAW en succession rapide. Le logiciel dédié "Pixel Shift Combiner" est ensuite utilisé pour combiner les 16 fichiers RAW et générer une image de 400MP. Il s'agit d'un choix idéal pour la photographie commerciale ou l'archivage numérique de biens culturels.

・L'appareil photo prend en charge le format de fichier HEIF, qui offre une profondeur de couleur de 10 bits tout en maintenant la taille du fichier à 70 % des données JPEG afin de permettre un stockage d'images plus efficace et de meilleure qualité.

*8 Lors de l'enregistrement en RAW 16 bits

Une performance vidéo étendue qui répond aux besoins de la production vidéo professionnelle

・L'utilisation du nouveau capteur a permis d'enregistrer des vidéos 4K/60P et même des vidéos 8K/30P 4:2:2 10 bits en interne. La vitesse de lecture du capteur a été augmentée pour supprimer l'effet d'obturateur roulant afin de filmer naturellement un sujet en mouvement. La norme ISO100 est également disponible en mode vidéo pour une qualité d'image encore plus élevée.

・Le GFX100 II prend en charge trois codecs Apple ProRes*9 , à savoir Apple ProRes 422 HQ, Apple ProRes 422 et Apple ProRes 422 LT. Lors du tournage en Apple ProRes, la caméra peut utiliser l'enregistrement vidéo proxy tel que Apple ProRes 422 Proxy, ce qui réduit la charge de travail de l'édition vidéo pour rationaliser le flux de travail global du tournage à la post-production.

・L'appareil photo prend en charge les formats vidéo pour Premista, 35 mm et Anamorphique (35 mm). Lorsqu'il détecte ces objectifs via l'adaptateur de monture, la vidéo est enregistrée dans des paramètres optimisés, s'adaptant à une variété d'expressions vidéo.

・ La fonction de suivi AF pour l'enregistrement vidéo a été ajoutée. Les utilisateurs peuvent toucher l'écran pour spécifier un sujet à suivre lorsqu'ils filment en mode AF-C + grand angle / AF de suivi. Cela permet à l'appareil photo de suivre le bon sujet dans les situations où plusieurs sujets se trouvent dans le cadre.

・C'est le premier appareil photo de la série GFX à être doté de la fonction F-Log2 avec une plage dynamique étendue à plus de 14 arrêts*10 . Cette amélioration permet d'enregistrer des vidéos avec une tonalité enrichie, élargissant ainsi considérablement le potentiel de post-production.

・Le GFX100 II peut émettre des vidéos 8K/30P 12 bits en données RAW via HDMI. La caméra peut enregistrer des vidéos au format Apple ProRes RAW lorsqu'elle est utilisée avec le moniteur NINJA V+ d'ATOMOS, et au format Blackmagic RAW lorsqu'elle est utilisée avec le moniteur Video Assist 12G de Blackmagic Design.

・La caméra prend en charge la synchronisation du code temporel avec ATOMOS AirGlu™ BT. Cela permet une synchronisation transparente du timecode avec plusieurs caméras, répondant ainsi à la demande de divers sites de production vidéo.

・Les fonctions suivantes ont été ajoutées pour faciliter la réalisation de vidéos :

(1) Affichage du vecteur de forme d'onde

(2) Ajout de la nouvelle carte de mise au point de la fonction d'assistance MF

(3) Ajout du mode de priorité de la gamme F-log2 D*11

 

*9 Apple ProRes est une marque déposée d'Apple Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

*10 En utilisant le mode de priorité à la gamme F-log2 D, selon les mesures internes de Fujifilm

*11 Disponible uniquement lors de l'utilisation du mode GF/Premista en DCI4K/4K et 29.97P/25P/24P/23.98P ; Cela peut produire un effet d'obturateur roulant.

Grande capacité d'extension du système

・Le boîtier de l'appareil photo est équipé d'un port Ethernet ainsi que de bornes HDMI Type A et USB-C afin d'élargir considérablement la connectivité avec les appareils externes pour diverses combinaisons de périphériques.

・Un disque SSD externe peut être connecté via USB-C pour enregistrer des photos et des données vidéo directement dans le disque SDD externe dans n'importe quel mode ou format, y compris 4K/60P et 8K/30P. *12

・ La caméra prend en charge le service en nuage "Frame.io Camera to Cloud", de sorte que les fichiers Apple ProRes Proxy et une variété d'autres fichiers vidéo peuvent être téléchargés directement sur Frame.io, rationalisant ainsi considérablement le flux de travail de la prise de vue au montage.

・ L'appareil photo est équipé d'un double emplacement pour cartes CFExpressTM Type B et SD. L'utilisation d'une carte CFExpressTM Type B avec une vitesse d'écriture rapide permet d'exploiter pleinement les performances vidéo du GFX100 II.*13 *14

・IPTC meta data*15 peut être ajouté aux images au fur et à mesure qu'elles sont prises. Les métadonnées peuvent être vérifiées et modifiées dans l'application de l'appareil photo numérique "FUJIFILM XApp".

 

*12 Selon le type de disque SSD, certains modes et formats ne peuvent pas être enregistrés. Veuillez consulter la liste de compatibilité des disques SSD.

*13 CFexpress est une marque commerciale ou une marque déposée de la CompactFlash Association,

*14 Consultez le site Web de Fujifilm pour obtenir une liste de cartes compatibles dont le bon fonctionnement a été confirmé.

*15 Les métadonnées IPTC font référence aux métadonnées contenues dans les images numériques conformes aux normes établies par l'IPTC (International Press Telecommunications Council).

Matériel offrant un support de prise de vue puissant et un design qui incarne la beauté fonctionnelle.

・Le GFX100 II est doté d'un nouveau mécanisme IBIS qui améliore la précision de la stabilisation en utilisant les informations de l'image pour détecter les vibrations de l'appareil. Il en résulte une performance de stabilisation sur cinq axes allant jusqu'à huit niveaux, la meilleure parmi les appareils photo Fujifilm. Les utilisateurs peuvent prendre des photos à main levée en toute simplicité, même dans des situations de faible luminosité telles que les paysages nocturnes. Ce mécanisme IBIS est également utilisé pour déplacer le capteur d'image avec une grande précision afin de produire des images d'environ 400 Mpx dans la fonction Pixel Shift Multi-Shot.

・ Le boîtier de l'appareil photo a été conçu avec de nombreuses améliorations par rapport aux modèles précédents, dans un souci de praticité. La nouvelle texture BISHAMON-TEXTM est utilisée pour optimiser la prise en main de l'appareil lorsqu'il est tenu à la main sous différents angles. Le panneau supérieur est légèrement incliné vers l'utilisateur afin que les réglages de l'appareil puissent être vérifiés d'un coup d'œil très rapide. L'écran sub-LCD situé en haut est plus grand que les modèles précédents et la conception de l'interface graphique a été mise à jour pour une meilleure visibilité.

・La maniabilité des différents boutons a été améliorée. Trois touches Fn à fonctionnement avancé sont placées en haut de la poignée pour garantir un fonctionnement sans erreur de l'appareil photo lorsque les conditions de prise de vue changent.

SPECIFICATIONS

 

Model name FUJIFILM GFX100 II
Lens Mount FUJIFILM G mount
Image sensor 43.8mm×32.9mm GFX 102MP CMOS II HS with primary color filter
Number of effective pixels 102 million pixels
Sensor Cleaning System Ultra Sonic Vibration
Image Processing Engine X-Processor 5
Storage media SD Card (-2GB) / SDHC Card (-32GB) / SDXC Card (-2TB) / UHS-I / UHS-II / Video Speed Class V90 / CFexpress Type B Card (-2TB) / SSD (-2TB)
*Please see the Fujifilm website (https://fujifilm-x.com/support/compatibility/cameras/) to check memory card compatibility.
File format of still image DCF Compliant with Design rule for Camera File system (DCF2.0)
  JPEG Exif Ver.2.32*1
  HEIF 4:2:2 10bit
  RAW 14bit / 16bit RAW (RAF original format)
  TIFF 8bit / 16bit RGB (In-camera Raw Conversion Only)
Number of recorded pixels [L] 〈4:3〉 11648 x 8736 〈3:2〉 11648 x 7768 〈16:9〉 11648 x 6552 〈1:1〉 8736 x 8736 〈65:24〉 11648 x 4304 〈5:4〉 10928 x 8736 〈7:6〉 10192 x 8736
  [M] 〈4:3〉 8256 x 6192 〈3:2〉 8256 x 5504 〈16:9〉 8256 x 4640 〈1:1〉 6192 x 6192 〈65:24〉 8256 x 3048 〈5:4〉 7744 x 6192 〈7:6〉 7232 x 6192
  [S] 〈4:3〉 4000 x 3000 〈3:2〉 4000 x 2664 〈16:9〉 4000 x 2248 〈1:1〉 2992 x 2992 〈65:24〉 4000 x 1480 〈5:4〉 3744 x 3000 〈7:6〉 3504 x 3000
Sensitivity Still Image Standard Output: AUTO1 / AUTO2 / AUTO3 / ISO80~12800 (1/3 step)
Extended Output: ISO40 / ISO25600 / ISO51200 / ISO102400
  Movie Standard Output: AUTO / ISO100~12800 (1/3 step)
Extended Output: ISO25600
Exposure control TTL 256-zone metering / Multi / Spot / Average / Center Weighted
Exposure mode P (Program AE) / A (Aperture Priority AE) / S (Shutter Speed Priority AE) / M (Manual Exposure)
Exposure compensation Still -5.0EV~+5.0EV 1/3EV step
  Movie -2.0EV~+2.0EV 1/3EV step
Image stabilizer Mechanism Image sensor shift mechanism with 5-axis compensation
  Compensation Effect 8.0 stops
*based on CIPA standard
*Pitch/yaw shake only
*With GF63mmF2.8 R WR lens mounted
  Digital Image Stabilization Yes (movie mode only)
  IS MODE BOOST Yes (movie mode only)
Shutter type Focal Plane Shutter
Shutter speed Mechanical shutter P mode: 30sec. to 1/4000sec. A mode: 30sec. to 1/4000sec. S/M mode: 60min. to 1/4000sec. Bulb: up to 60min.
  Electronic shutter P mode: 30sec. to 1/32000sec. A mode: 30sec. to 1/32000sec. S/M mode: 60min. to 1/32000sec. Bulb: up to 60min.
*The Electronic Shutter may not be suitable for fast-moving objects or handheld shooting. Flash can not be used.
  Mechanical + Electronic shutter P mode: 30sec. to 1/32000sec. A mode: 30sec. to 1/32000sec. S/M mode: 60min. to 1/32000sec. Bulb: up to 60min.
*Mechanical shutter works until 1/4000sec.
*The Electronic Shutter may not be suitable for fast-moving objects or handheld shooting. Flash can not be used.
  E-front + Mechanical shutter
(GFX: Electronic Front Curtain Shutter)
P mode: 30sec. to 1/4000sec. A mode: 30sec. to 1/4000sec. S/M mode: 60min. to 1/4000sec. Bulb: up to 60min.
*Electronic front curtain shutter works until 1/1250sec.
*When using the electronic front curtain shutter, the continuous shooting supports CL only
  E-front + Mechanical + Electronic shutter
(GFX: E-Front + Electronic Shutter)
P mode: 30sec. to 1/32000sec. A mode: 30sec. to 1/32000sec. S/M mode: 60min. to 1/32000sec. Bulb: up to 60min.
*Electronic front curtain shutter works until 1/1250sec, Mechanical shutter works until 1/4000sec.
*The Electronic Shutter may not be suitable for fast-moving objects or handheld shooting. Flash can not be used.
*When using the electronic front curtain shutter, the continuous shooting supports CL only
  Movie 8K/DCI8K: 1/4000sec. to 1/24 sec. 5.8K: 1/4000sec. to 1/24 sec. 5.4K: 1/4000sec. to 1/24 sec. 4.8K: 1/4000sec. to 1/24 sec. 4.6K(ANAMOR): 1/4000sec. to 1/24 sec. 4K/DCI4K: 1/4000sec. to 1/8 sec. FHD: 1/4000sec. to 1/8 sec.
*Cannot choose slower shutter speed than framerate for some settings.
  Synchronized shutter speed for flash Mechanical shutter: 1/125sec. or slower
Continuous shooting CH Electronic shutter Approx. 8.7fps (35mm Format Mode ON) (No. of recordable frames: JPEG 1000+ frames, Compressed RAW 1000+ frames, Lossless compressed RAW 1000+ frames, Uncompressed RAW 1000+ frames, Compressed RAW + JPEG 156 frames, Lossless compressed RAW + JPEG 148 frames, Uncompressed RAW + JPEG 71 frames)
CH Electronic shutter Approx. 5.8fps (35mm Format Mode ON) (No. of recordable frames: JPEG 1000+ frames, Compressed RAW 1000+ frames, Lossless compressed RAW 1000+ frames, Uncompressed RAW 1000+ frames, Compressed RAW + JPEG 1000+ frames, Lossless compressed RAW + JPEG 1000+ frames, Uncompressed RAW + JPEG 1000+ frames)
CH Electronic shutter Approx. 5.3fps (No. of recordable frames: JPEG 1000+ frames, Compressed RAW 1000+ frames, Lossless compressed RAW 1000+ frames, Uncompressed RAW 390 frames, Compressed RAW+JPEG 119 frames, Lossless compressed RAW+JPEG 119 frames, Uncompressed RAW+JPEG 98 frames)
CH Mechanical shutter Approx. 8.0fps (No. of recordable frames: JPEG 1000+ frames, Compressed RAW 325 frames, Lossless compressed RAW 302 frames, Uncompressed RAW 76 frames, Compressed RAW+JPEG 75 frames, Lossless compressed RAW+JPEG 75 frames, Uncompressed RAW+JPEG 55 frames)
CH Mechanical shutter Approx. 5.0fps (No. of recordable frames: JPEG 1000+ frames, Compressed RAW 1000+ frames, Lossless compressed RAW 1000+ frames, Uncompressed RAW 497 frames, Compressed RAW+JPEG 153 frames, Lossless compressed RAW+JPEG 152 frames, Uncompressed RAW+JPEG 116 frames)
CL Mechanical shutter Approx. 2.0fps (No. of recordable frames: JPEG 1000+ frames, Compressed RAW 1000+ frames, Lossless compressed RAW 1000+ frames, Uncompressed RAW 1000+ frames, Compressed RAW+JPEG 1000+ frames, Lossless compressed RAW+JPEG 1000+ frames, Uncompressed RAW+JPEG 1000+ frames)
*Electronic Front Curtain Shutter support CL only.
*No. of recordable frames are calculated based on CFexpress Type B card in a cold start
*Recordable frames depends on recording media
*Speed of continuous shooting depends on shooting environment and shooting frames
Drive Mode AE Bracketing 2 frames / 3 frames / 5 frames / 7 frames / 9 frames
*by 1/3EV step, up to ±3EV steps
  Filmsimulation bracketing Any 3 types of film simulation selectable
  Dynamic Range Bracketing 100% / 200% / 400%
  ISO sensitivity Bracketing ±1/3EV / ±2/3EV / ±1EV
  White Balance Bracketing ±1 / ±2 / ±3
  Focus Bracketing AUTO / MANUAL
  Multiple Exposure Yes (Max. 9 frames) / Additive / Average / Bright / Dark
  Pixel Shift Multi Shot HIGH RESOLUTION + ACCURATE COLOR: Yes
ACCURATE COLOR: Yes
Focus Mode Single AF / Continuous AF / MF
  Type Intelligent Hybrid AF (TTL contrast AF / TTL phase detection AF)
  Low-light Performance Contrast: -2.5EV GF80mmF1.7 attached
Phase Detection: -5.5EV GF80mmF1.7 attached
  AF frame selection Single point AF: 13x9 / 25x17 (Changeable size of AF frame)
Zone AF: 3x3 / 5x5 / 7x7 / Custom1-3 from 117 areas on 13×9 grid
Wide/Tracking AF: Yes (AF-S: Wide / AF-C: Tracking)
All: Yes
  Face/eye detection Yes
  Subject detection Yes (Animal/Bird/Automobile/Motorcycle&Bike/Airplane/Train)
Flash Shoe mount flash Sync. Mode: 1st Curtain / 2nd Curtain / AUTO FP (HSS)
Flash Mode: TTL (TTL AUTO / STANDARD / SLOW SYNC. ) / MANUAL / MULTI *When EF-X500 is set / OFF
  Synchronized terminal Sync. Mode: 1st Curtain / 2nd Curtain
Flash Mode: MANUAL
Hot shoe Yes (Dedicated TTL Flash compatible)
Viewfinder EVF: 0.64 inch OLED Color Viewfinder, Approx. 9.44 million dots
Coverage of Viewing Area vs. Capturing Area: Approx. 100%
Eyepoint: Approx. 21mm (from the Rear End of the Camera's Eyepiece)
Diopter Adjustment: -5~+2m-1
Magnification: 1.00x with 50mm Lens (35mm Equivalent) at infinity and Diopter set to -1.0m-1
Diagonal Angle of View: approx. 47° (Horizontal angle of view: approx. 38° )
Built-In Eye Sensor
LCD monitor 3.2 inch Tilt-Type(Three Direction) Touch Screen Color LCD Monitor
Aspect Ratio: 4:3
Dots: Approx. 2.36 million dots
Touch Screen Mode Shooting Mode AF, Focus Area, OFF, Double Tap Setting (ON/OFF), Touch Function Setting (ON/OFF), EVF Touch Screen Area Setting
  Playback Mode Swipe, Pinch-in / Pinch-out, Double-tap, Drag
Sub LCD monitor 2.09 inch Monochrome LCD Monitor
Aspect Ratio: 4:3
Dots: 320x219-dot
Movie recording File format MOV:
Apple ProRes 422 HQ, Linear PCM (Stereo sound 24bit / 48KHz sampling)
Apple ProRes 422, Linear PCM (Stereo sound 24bit / 48KHz sampling)
Apple ProRes 422 LT, Linear PCM (Stereo sound 24bit / 48KHz sampling)
HEVC/H.265, Linear PCM (Stereo sound 24bit / 48KHz sampling)
MPEG-4 AVC/H.264, Linear PCM (Stereo sound 24bit / 48KHz sampling)
MP4:
MPEG-4 AVC/H.264, AAC
  Movie compression All Intra / Long GOP
  File size
Frame rate
Bitrate
[8K(17:9)] 8192 x 4320 24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[8K(16:9)] 7680 x 4320 29.97p/25p/24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[8K(2.76:1)] 8192 x 2968 24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[5.8K(2.35:1)] 5824 x 2476 29.97p/25p/24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[5.4K(17:9)] 5440 x 2868 29.97p/25p/24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[4.8K(3:2)] 4776 x 3184 24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[4.8K(16:9)] 4776 x 2688 29.97p/25p/24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[4.6K(1.38:1)] 4664 x 3380 24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[DCI4K(17:9)] 4096 x 2160 59.94p/50p/29.97p/25p/24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[4K(16:9)] 3840 x 2160 59.94p/50p/29.97p/25p/24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[Full HD(17:9)] 2048 x 1080 59.94p/50p/29.97p/25p/24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[Full HD(16:9)] 1920 x 1080 59.94p/50p/29.97p/25p/24p/23.98p 720Mbps/360Mbps/200Mbps/100Mbps/50Mbps
[Full HD(17:9) High speed rec.] 2048 x 1080 120p/100p 720Mbps (recording)/360Mbps (recording)/200Mbps (recording)
[Full HD(16:9) High speed rec.] 1920 x 1080 120p/100p 720Mbps (recording)/360Mbps (recording)/200Mbps (recording)
*Selectable mode will be changed depending on the "Image Format" setting.
*For recording movies, use a CFexpress Type B card or SD memory card with UHS Speed Class 3 or higher.
*For recording movies in 360Mbps, use a CFexpress Type B card or SD memory card with Video Speed Class 60 or higher.
*For recording movies in 720Mbps, use a CFexpress Type B card or SD memory card with Video Speed Class 90 or higher.
*Selectable bitrate will be changed depends on the setting.
*Apple ProRes codec can be only recorded to CFexpress Type B card
*Bitrate for Apple ProRes codec is not selectable.
*Recording time can become short depending on the temperature and/or shooting conditions
Film simulation mode 20 modes (PROVIA/Standard, Velvia/Vivid, ASTIA/Soft, Classic Chrome, REALA ACE, PRO Neg.Hi, PRO Neg.Std, Classic Neg., Nostalgic Neg., ETERNA/Cinema, ETERNA BLEACH BYPASS, ACROS, ACROS + Ye Filter, ACROS + R Filter, ACROS + G Filter, Black & White, Black & White + Ye Filter, Black & White + R Filter, Black & White + G Filter, Sepia)
Monochromatic Color Yes
Grain Effect Roughness STRONG, WEAK, OFF
  Size LARGE, SMALL
Color Chrome Effect STRONG, WEAK, OFF
Color chrome Blue STRONG, WEAK, OFF
Smooth Skin Effect STRONG, WEAK, OFF
Dynamic range setting Still AUTO / 100% / 200% / 400%
ISO restriction: DR100%: No limit、DR200%: ISO160 or more、DR400%: ISO320 or more
  Movie 100% / 200% / 400%
ISO restriction: DR100%: No limit、DR200%: ISO200 or more、DR400%: ISO400 or more
White balance Auto White Priority / Auto / Ambience Priority
  Custom Custom1 - 3
  Color temperature selection 2500K~10000K
  Preset Daylight / Shade / Fluorescent Light-1 / Fluorescent Light-2 / Fluorescent Light-3 / Incandescent Light / Underwater
Clarity setting ±5 steps
Self-timer Still 10sec. / 2sec.
  Movie 10sec. / 5sec. / 3sec.
Interval timer shooting Yes (Setting : Interval, Number of shots, Starting time, Interval timer shooting exposure smoothing, Interval priority mode)
Wireless transmitter Standard IEEE802.11a/b/g/n/ac (standard wireless protocol)
  Encryption WPA/WPA2 mixed mode, WPA3
  Access mode Infrastructure
Bluetooth® Standartd Bluetooth Ver. 4.2 (Bluetooth low energy)
  Operating frequency (Center frequency) 2402~2480MHz
Terminal Digital interface USB Type-C (USB3.2 Gen2x1)
  HDMI output HDMI connector (Type A)
  LAN Terminal 1000BASE-T、100BASE-TX、10BASE-T
  Others ø3.5mm, stereo mini connector (Microphone and Remote Release)
ø3.5mm, stereo mini connector (Headphone)
Hot shoe
Synchronized terninal
Power supply NP-W235 Li-ion battery (included)
  Battery life for still images*2 Normal Mode: Approx. 540 frames
*Auto power save ON
*When GF63mmF2.8 R WR is set
  Actual battery life of movie capture*2 8K: Approx. 60min. (29.97p)
4K: Approx. 60min. (59.94p)
Full HD: Approx. 80min. (59.94p)
*Face detection is set to OFF
  Continuance battery life of movie capture*2 8K: Approx. 80min. (29.97p)
4K: Approx. 90min. (59.94p)
Full HD: Approx. 140min. (59.94p)
*Face detection is set to OFF
Dimensions Width: 152.4mm
Height: 117.4mm
Depth: 98.6mm
(Minimum Depth: 46.5mm)
  Excluding EVF Width: 152.4mm
Height: 103.5mm
Depth: 73.5mm
(Minimum Depth: 46.5mm)
Weight including battery and memory card: Approx. 948g (including EVF: 1,030g)
excluding battery and memory card: Approx. 867g (including EVF: 949g)
Operation Environment Operating Temperature -10℃~+40℃
  Operating Humidity 10% - 80% (no condensation)
Accessories included Interchangeable electronic viewfinder EVF-GFX3
Li-ion battery NP-W235
AC power adapter AC-5VJ
Plug adapter
USB cable
Shoulder strap
Body cap
Hot shoe cover
Vertical battery grip connector cover
Memory card slot cover
Sync terminal cover
Cooling fan connector cover
Cable protector
Plus d’information
EAN 4547410552997
Manufacturer Fujifilm