Canon EOS R6 + RF 24-105mm f/4-7.1 IS STM

3 099,00 € 2 561,16 €
En Réassort
SKU
CAN4082C023AA
Quelle que soit votre technique de prédilection et quel que soit votre sujet, l'appareil photo EOS R6 laisse libre cours à votre créativité d'une manière que vous n'auriez jamais imaginée.

Vitesse absolue. Technologie hybride à l'état pure.


L'EOS R6, un modèle radical, est doté d'une technologie qui vous fera retomber amoureux de la photographie. Voyez et photographiez des sujets de manière totalement inédite et ajoutez une nouvelle dimension à votre récit visuel.


Prenez des photos ou vidéos rapidement et silencieusement : 20 im./s en mode silencieux.






Saisissez un instant fugace et impossible à reproduire



Prenez un instant fugace et impossible à reproduire et transformez-le en une image captivante qui durera toute une vie. Utilisez l'EOS R6 pour capturer des images en continu et sans aucun bruit d'obturation, à la vitesse incroyable de 20 images par seconde ou de12 im./s avec l'obturateur mécanique. Enregistrez jusqu'à 240 fichiers RAW ou plus de 1000 images JPEG, avec une exposition automatique et un AF de suivi simultanés.



Des commandes placées stratégiquement



L'EOS R6 n'est pas seulement rapide à l'intérieur, il est aussi conçu pour être rapide et réactif à l'extérieur. Les commandes sont exactement là où vous les attendez et les fonctions ergonomiques telles que le joystick AF ou les molettes de sélection arrière vous permettent d'effectuer des réglages de manière instinctive, sans quitter votre sujet des yeux.


Technologie antiscintillement


Notre célèbre technologie antiscintillement étant également présente, elle élimine les changements d'exposition lorsque la lumière artificielle scintille. Pour ce faire, elle synchronise chaque prise de vue pour la faire coïncider avec la luminosité maximale.



Créez le style et l'ambiance de votre choix



L'EOS R6 peut capturer des vidéos dans toute une gamme de résolutions et de cadences, en fonction du style et de l'ambiance que vous souhaitez obtenir.

À une résolution 4K UHD, les réalisateurs peuvent non seulement capturer un degré de clarté et un niveau de détail exceptionnels, mais ils peuvent également choisir une fréquence d'image parmi la gamme de valeurs suivante :
• 23,98p pour un style et une ambiance cinématographiques
• 25p et 30p pour une reproduction normale
• 50p et 60p pour reproduire les mouvements fluides de sujets dynamiques ou créer des effets de ralenti à demi-vitesse

Lors des prises de vue en résolution Full HD, d'autres options sont disponibles :
• 100p et 120p pour une reproduction encore plus fluide de sujets en mouvement très rapide, et d'extrêmes effets de ralenti par quatre.*

Outre un compteur d'intervalles de photos classique, l'EOS R6 prend également en charge la capture vidéo 4K et Full HD en time-lapse. Les vidéastes peuvent ainsi capturer des changements de scène se produisant beaucoup plus lentement que la normale, et les comparer avec des séquences en temps réel et au ralenti.


* Le son n'est pas enregistré lors des prises de vue en Full HD 100/120p



Qualité d'image professionnelle



L'EOS R6 offre la possibilité de capturer des images à l'aide de Canon Log 1 de façon à préserver les détails des zones claires et des ombres lors de prises de vue dans des conditions de contraste élevé. Les séquences filmées avec Canon Log 1 sont faciles à évaluer dans les flux d'édition de postproduction. Il est donc simple d'appliquer un style ou un profil de couleur spécifique, ou de l'assortir aux séquences filmées sur d'autres appareils photo en utilisant le même format.

L'EOS R6 prend désormais en charge le codec H.265, en plus du H.264 plus traditionnel. Cela permet d'enregistrer en 10 bits 4:2:2 pour une qualité d'image exceptionnelle, soit en interne sur des cartes mémoire SD, soit en externe sur un enregistreur via une sortie micro HDMI



Gestion de la plage dynamique



Lors des prises de vue dans des conditions de contraste élevé, le mode vidéo HDR de l'EOS R6 capture alternativement des images sous-exposées puis correctement exposées. Il les combine ensuite en une seule image qui préserve automatiquement les détails dans les zones de forte luminosité. Et ce n'est pas tout.

L'EOS R6 prend désormais en charge la capture HDR PQ pour la vidéo et la photo. Ce mode de plage dynamique étendue utilise un quantificateur perceptif pour des séquences d'une qualité exceptionnelle lorsqu'elles sont visionnées sur des écrans HDR compatibles.

La caméra enregistre en HDR PQ dans un format conforme à la spécification BT.2100 (PQ) HDR et avec la compression H.265. L'édition via un logiciel compatible est donc possible



Autofocus Dual Pixel CMOS AF II



Notre système Dual Pixel CMOS AF II mis à jour permet une mise au point continue et fiable, quel que soit le mode d'enregistrement. Il est également équipé de la détection du visage et des yeux sur 100 % du cadre*, ce qui le rend idéal pour les tournages rapides. Le système peut également reconnaître chats, chiens et oiseaux, et les suivre autour du cadre avec facilité, en ajustant la mise au point pour qu'ils restent nets.

Il est aussi facile de créer des transitions de façon à orienter le regard de votre public en déplaçant la zone de netteté d'un endroit à un autre. Cet effet, habile et professionnel, est facile à obtenir grâce à l'EOS R6. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur l'écran tactile de l'appareil photo (ou sur l'écran d'une tablette ou d'un smartphone connecté) pour que l'appareil photo refasse facilement la mise au point, et ce à la vitesse que vous avez spécifiée dans son système de menus.

* Avec les objectifs compatibles uniquement. Dans certaines conditions de scène et de sujet, le déplacement du cadre AF vers l'extrémité de l'écran peut s'avérer impossible.

L'EOS R6 est équipé de motifs zébrés qui sont superposés à l'écran pour vous avertir lorsqu'un objet ou une zone approche d'un certain niveau de luminosité et risque éventuellement une surexposition. Ils peuvent être configurés pour se déclencher à différents niveaux de luminosité à l'aide des options du menu principal de l'EOS R6


Des outils pour vous aider à effectuer la mise au point



Lorsque vous effectuez la mise au point manuellement, l'EOS R6 vous propose un certain nombre d'outils pour vous aider à obtenir la netteté essentielle et les résultats que vous recherchez.

Marquage de la mise au point



Les contours des bords des parties mises au point dans la scène sont soulignés dans la couleur de votre choix.
Agrandissement de la mise au point
En agrandissant l'image, d'abord de 5x puis de 10x, vous pourrez mieux voir l'image, donc mieux évaluer la mise au point.
Assistance autofocus Dual Pixel CMOS AF
Découverte pour la première fois sur notre appareil photo Cinema EOS C300 Mark II, la technologie Dual Pixel CMOS AF de l'EOS R6 mesure la distance du sujet à l'aide de ses algorithmes Dual Pixel et affiche un indicateur vous montrant si le sujet est correctement mis au point ou non.



Viseur électronique haute résolution



Le viseur électronique à 3,69 millions de points de l'EOS R6 fournit une vue si claire que vous aurez l'impression d'utiliser un reflex. Grâce au taux de rafraîchissement de 120 im./s et à la couverture de 100 %, vous vous sentirez complètement immergé dans votre photographie, tout en étant capable de prévisualiser avec précision ce à quoi ressemblera votre exposition finale. L'écran peut également pivoter. Par ailleurs, lorsque vous le rangez, vous pouvez le placer contre le boîtier de l'appareil photo, orienté vers l'intérieur, pour une protection supplémentaire.

Le viseur électronique est complété par un écran tactile orientable de 3 pouces à 1,62 million de points qui peut être éloigné de l'appareil photo et pivoter à 270 °, ce qui facilite la photographie et la réalisation de vidéos sous des angles créatifs. En touchant, en faisant glisser ou en pinçant cet écran tactile, vous pouvez prendre des photos, parcourir vos images et accéder à des options du système de menus de l'appareil photo. Appuyez deux fois sur les écrans de menu avec deux doigts pour agrandir momentanément le texte et en faciliter la lecture



Commandes intuitives et ergonomiques



Les boutons, les bagues et autres commandes trouvent instinctivement leur place sous vos doigts et vos pouces lorsque vous tenez l'EOS R6, ce qui facilite le réglage des paramètres sans avoir à éloigner l'appareil photo de votre œil.

Pile sous votre pouce, une molette de sélection arrière complète la molette de sélection principale de l'appareil photo, que vous trouverez facilement avec votre index. Une molette arrière est également présente pour naviguer pendant la lecture d'images, et les objectifs RF sont équipés d'une bague de contrôle d'objectif programmable. Une poignée ergonomique a été conçue pour vous offrir un confort optimal lors des longues prises de vue.

Une molette de sélection des modes dédiée permet de passer d'un mode de prise de vue à un autre, tandis que des molettes de sélection avant et arrière distinctes peuvent être programmées pour régler l'ouverture et la vitesse d'obturation de la manière la plus adaptée à votre façon de travailler. Les zones de mise au point peuvent être déplacées sur l'écran à l'aide d'un joystick AF dédié ou via l'interface tactile de l'appareil photo


Résistant à la poussière et à l'humidité, le châssis en alliage de magnésium de l'EOS R6 inspire confiance. Vous pouvez donc continuer à l'utiliser en toute sécurité, même lorsque les conditions se dégradent.

Le mécanisme d'obturation de l'EOS R6 a été ajusté pour produire un son plus doux, mais toujours source de satisfaction et rassurant, que votre sujet remarquera sans doute moins. Il est optimisé pour la prise de vue haute vitesse et évalué à 300 000 actionnements. L'obturateur peut également être réglé pour rester ouvert ou fermé lorsque vous changez d'objectif ou que vous éteignez l'appareil photo, pour protéger le capteur ou rester prêt pour l'action



Deux emplacements de cartes pour des prises de vue flexibles



Deux emplacements de cartes mémoire SD sont disponibles et compatibles avec la dernière technologie UHS-II pour des vitesses d'écriture et de transfert de données rapides. Configurez l'appareil photo pour enregistrer des fichiers JPEG et RAW sur différentes cartes ou pour effectuer une sauvegarde au fur et à mesure de vos prises de vue pour gagner en confiance. L'EOS R6 peut également être configuré pour enregistrer les photos sur une carte et les vidéos sur une autre, ce qui vous aide à rester organisé tout au long du processus créatif



Au service de vos photos



Comparé au modèle LP-E6N, l'EOS R6 utilise une toute nouvelle batterie au lithium-ion de plus grande capacité qui permet davantage de prises de vue en une seule charge. Le LP-E6NH est rétrocompatible avec d'autres appareils photo EOS, et l'EOS R6 peut aussi être alimenté par des batteries LP-E6N et LP-E6, plus anciennes*.

Le chargement USB est possible via l'adaptateur secteur PD-E1 officiel de Canon ou via des chargeurs et des blocs d'alimentation compatibles PD, pour plus d'autonomie lorsque vous en avez besoin. Une batterie grip BG-R10 est également disponible en option, ce qui permet d'utiliser deux batteries simultanément pour des séances de prises de vues plus longues. Cela permet également de profiter de commandes en double et d'un confort supplémentaire pour la prise de vue en orientation portrait



Une connectivité jamais vue auparavant



L'EOS R6 est doté d'une connexion Wi-Fi intégrée et d'une connexion Bluetooth basse consommation toujours activée, qui maintient une liaison constante avec les smartphones ou tablettes compatibles. Pour parcourir et sélectionner des images sur les cartes SD de votre appareil photo, et les partager en ligne avec votre public, il vous suffit de lancer l'application Canon Camera Connect sur un smartphone ou une tablette compatible* pour que l'appareil photo se connecte instantanément via le Wi-Fi, ce qui vous permet de transférer les fichiers d'image de votre choix et d'ajouter, si nécessaire, des informations GPS. Il est également possible de capturer des images à distance à partir de votre smartphone ou tablette ou de configurer le transfert automatique des images afin d'envoyer automatiquement ces dernières vers votre smartphone ou tablette au fur et à mesure de leur capture.

Cette connectivité Wi-Fi permet également de contrôler l'appareil photo à distance, depuis le logiciel EOS Utility, qui permet de prendre des photos en mode Visée par l'écran, ainsi que de naviguer et de contrôler l'appareil photo à distance. Vous pouvez ainsi prendre des photos sous des angles difficiles d'accès, à distance ou en studio. Enfin, pour profiter d'un contrôle ultime de l'appareil photo, vous pouvez télécharger un kit de développement logiciel pour créer des logiciels compatibles avec votre EOS pour votre entreprise ou vos loisirs



Envoyez vos images directement de votre appareil photo vers le cloud



Le nouveau service de photographie sur le cloud de Canon, image.canon, permet aux utilisateurs de stocker en ligne leurs images d'origine, y compris des fichiers RAW, pendant un maximum de 30 jours. Les fichiers d'image peuvent ensuite être transférés vers l'espace de stockage de 10 Go alloué à l'utilisateur, Google Drive, Creative Cloud* d'Adobe ou un espace de stockage hors ligne local.


L'EOS R6 permet le chargement automatique des images sur le cloud image.canon, de sorte qu'elles soient prêtes et vous attendent sur votre ordinateur PC/Mac synchronisé dès que vous rentrez chez vous. Les classements attribués à l'aide du bouton RATE (CLASSEMENT) intégré à l'appareil photo sont conservés, pour que vous puissiez retrouver instantanément vos images préférées



FTP intégré



Pour les photographes professionnels qui ont besoin de livrer des photos directement aux clients rapidement et en toute sécurité, l'EOS R6 offre des fonctions FTP et FTPS intégrées à l'aide du Wi-Fi de 2,4 GHz intégré à l'appareil photo. Vous pouvez configurer les paramètres FTP à l'intérieur même de l'appareil photo et enregistrer jusqu'à 9 préréglages pour un rappel instantané.

Lorsque les photos sont classées sur l'appareil photo à l'aide du bouton RATE (CLASSEMENT), ces métadonnées, qui constituent des informations précieuses pour les éditeurs d'images et le personnel d'agence, peuvent être transmises en même temps que les fichiers d'images



Mise au point ultra-sensible



Le système Dual Pixel CMOS AF II de l'appareil photo est si sensible qu'il peut effectuer la mise au point en seulement 0,05 seconde et fonctionner avec des niveaux de lumière aussi sombres que -6,5 IL, ce qui correspond à peu près à la lumière produite par un quart de lune. L'EOS R6 est le premier EOS à bénéficier d'un tel niveau de sensibilité, ce qui lui permet de réaliser une mise au point avec des ouvertures maximales aussi petites que f/22. Cela permet d'utiliser des téléconvertisseurs avec des objectifs à ouverture relativement étroite, y compris les objectifs de nos super-téléobjectifs ultra-portables, les RF 800MM F11 IS STM et RF 600MM F11 IS STM



Bracketing de mise au point



Puisque l'EOS R6 intègre la fonction de bracketing de la mise au point, les photographes qui en sont équipés peuvent créer des images composites superposées au niveau de la mise au point, avec une profondeur de champ beaucoup plus importante que celle générée avec de petites ouvertures uniquement. Cette technique est particulièrement utile pour les gros plans ou les images macro, où la profondeur de champ est naturellement peu profonde.


En mode Bracketing de mise au point, l'EOS R6 capture une succession d'images sur simple pression d'un bouton, en commençant à la distance de mise au point spécifiée, puis en se déplaçant progressivement vers l'infini à chaque prise de vue. En postproduction, cette série d'images peut être « empilée » en une seule image composite finale, à l'aide d'un logiciel tel que Digital Photo Professional, fourni avec l'appareil photo.



Suivi du comportement



Pour régler le comportement de l'autofocus de suivi AI Servo de l'appareil photo, il suffit d'ajuster des paramètres comme Sensibilité du suivi ou Suivi en accéléré/décéléré, ou encore de sélectionner l'un des quatre « cas », correspondant aux configurations idéales pour différents types de photographie d'action


Par défaut, ou pour la mise en route, l'EOS R6 inclut désormais également le cas A, qui s'adapte automatiquement en fonction du mouvement photographié.



Sélection facile du collimateur



La zone d'autofocus de l'EOS R6, qui couvre pratiquement 100 % du cadre2, peut être utilisée individuellement, dans des zones, ou associée sous la forme d'une même zone de mise au point proposant jusqu'à 6072 positions sélectionnables. La fonction Spot AF a également été ajoutée ; elle utilise une très petite zone AF pour obtenir une précision extrême.

Les photographes peuvent utiliser un contrôle via le joystick multidirectionnel pour déplacer manuellement la zone ou le point de mise au point actif à l'écran. La sensibilité de ce contrôle, facile à effectuer lorsque l'appareil photo est placé au niveau des yeux, peut être réglée sur l'un des trois niveaux, selon vos préférences personnelles.


Vous pouvez également utiliser l'écran tactile de l'appareil photo pour définir la position du collimateur actif. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur ce dernier et de le faire glisser lorsque l'appareil photo est en mode Visée par l'écran, ou d'utiliser la technologie Touch & Drag lorsque l'appareil est placé au niveau des yeux





Plus d’information
EAN 4549292157529
Custom Stock Status En Réassort
Manufacturer Canon