La version Sony E est en stock au PCH Pro Shop ! Venez l’essayer !
Sigma nous annonce fièrement son premier ultra télé-zoom pour hybrides plein format. Et cela va faire plaisir à tous ceux qui ont des boîtiers en monture L et monture Sony E !
Le Sigma 100-400 en quelques mots :
1. Le cinquième objectif DG DN de SIGMA, spécialement développé pour les hybrides plein format
2. Qualité d’image sans compromis
3. Nombreuses fonctionnalités pour prises de vue avec ultra télé-zoom
4. Compact, léger et maniable
Le SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary combine des performances optiques exceptionnelles avec les fonctions essentielles des téléobjectifs. Grâce à son faible poids et son impressionnante compacité, cet objectif se révèle très maniable et mobile. La formule optique innovante garantit une haute résolution sur le grand angle et une image très contrastée sur toute la portée du zoom. L’effet de compression caractéristique et le remarquable bokeh permettent au photographe d’immortaliser les scènes du quotidien avec un regard neuf.
Le SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary est, de par ses performances optiques exceptionnelles et son incroyable maniabilité, parfait pour l’animalier, le reportage sportif ou la photographie de paysage.
Principales caractéristiques
1. Le cinquième objectif DG DN de SIGMA, spécialement développé pour les hybrides plein format. La formule optique des objectifs SIGMA de la série DG DN est adaptée à la focale courte des hybrides. Cela permet de combiner des performances optiques exceptionnelles avec un format compact, ce que ne peuvent pas faire les objectifs pour boîtiers reflex. Comme le SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary est équipé d’un moteur linéaire optimisé non seulement pour l’autofocus à détection de phase mais aussi pour l’autofocus à détection de contraste, la prise de photos, de vidéos ou l’autofocus eye-tracking sont très faciles
à réaliser.
2. Qualité d’image sans compromis ! La structure du SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary comprend 22 éléments en 16 groupes, dont un élément FLD et quatre éléments SLD pour corriger les aberrations chromatiques et les distorsions. La formule optique la plus récente a été optimisée pour les boîtiers hybrides, ce qui garantit une haute résolution sur le grand angle. Cet objectif affiche des performances optiques constantes sur chaque distance focale, du plan large à l’ultra télé-zoom. En combinaison avec le télé-convertisseur SIGMA TC-1411 ou TC-2011 (vendu séparément /exclusivement pour la monture L), le SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary permet aux photographes de travailler avec une distance focale pouvant atteindre 800 mm. Par ailleurs,
l’autofocus reste activé pendant que le télé convertisseur est fixé.
3. Nombreuses fonctionnalités pour prises de vue avec ultra télé zoom. Au-delà de l’autofocus ultrarapide et fluide, le système OS du 100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary offre une stabilisation avec quatre arrêts de compensation maximum. Utilisé sur un boîtier avec stabilisation d’image intégré, l’objectif corrige les mouvements horizontaux et verticaux pour stabiliser encore mieux l’image. L’objectif est en outre équipé d’un bouton AFL, qui permet d’assigner des fonctions depuis le boîtier. Le limiteur de recherche du point permet d’adapter la plage de l’autofocus en fonction de la situation. En complément de la bague de zoom, le SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary est équipé d’un mécanisme de zoom push/pull qui permet d’ajuster très rapidement l’angle de la prise de vue. En connectant l’objectif sur la station SIGMA USB DOCK (vendue séparément / exclusivement pour la monture L), l’utilisateur peut exécuter des mises à jour du firmware et ajuster la sensibilité de la bague de mise au point en mode MF
4. Compact, léger et maniable. Avec cet ultra télé-zoom, SIGMA ajoute un objectif léger et durable à sa série Contemporary. Cet objectif regroupe toutes les fonctionnalités indispensables aux téléobjectifs dans un format compact et léger. Les matériaux utilisés ont été choisis avec soin, comme la zone où vient se fixer le collier de pied qui est réalisée dans un alliage de magnésium. Robuste et léger, le magnésium n’est pas étranger à la maniabilité du produit. Pour trouver un équilibre optimal avec les boîtiers de différents formats, un collier de pied (vendu séparément) peut être fixé. Le collier de pied permet en outre de réduire les tensions sur le boîtier.
Le Sigma 100-400mm devrait être disponible au PCH Pro Shop dans le courant du mois de Juillet aux alentours de 999€ !
Autres caractéristiques
• Structure de l’objectif : 22 éléments en 16 groupes, dont 1 élément FLD et 4 éléments SLD
• Compatible avec l’autofocus grande vitesse
• Compatible avec les corrections optiques sur l’objectif
*Uniquement pour les boîtiers qui proposent cette fonction. La portée des corrections dépend du modèle de boîtier.
• Stabilisation d’image (OS)
• Bouton AFL
• Limiteur de mise au point
• Bouton de verrouillage du zoom
*Le verrouillage du zoom permet d’éviter que la lentille de se déplace pendant le transport ou pendant un mouvement.
• Monture étanche à la poussière et aux éclaboussures
• Compatible avec les derniers téléconvertisseurs SIGMA TC-1411 et TC2011 (vendus
séparément pour monture L)
*Avec le TC-1411, cet objectif fonctionne comme un 140-560mm F7-9 AF et avec le TC-21011 comme un 200-800mm F10-12.6 AF
• Compatible avec le TRÉPIED (Collier de pied) TS-111, vendu séparément
* Compatible avec Arca-Swiss
* Mêmes spécifications que le collier de pied de 105mm F1.4 DG HSM | Art
* Le collier de pied n’est pas compatible avec le SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary pour DSLR
• Compatible avec la station SIGMA USB DOCK UD-11 (vendue séparément pour la monture en L)
• Conçu pour minimiser le « flare » et les images fantômes
• Contrôle qualité avec le banc FTM exclusif SIGMA « A1 »
• Diaphragme circulaire à 9 lames
• « Made in Japan », dans un esprit artisanal exemplaire
Par ailleurs, deux télé-convertisseurs voient le jour, exclusivement en monture Leica L : les TC-1411 et TC-2011. Ils sont protégés contre les intempéries, et pourront être couplés avec le 100-400 mm DG DN. Le zoom se comportera respectivement comme un 140-560 mm f/7-9 ou un 200-800 mm f/10-12,6 avec fonctionnement de l’autofocus dans tous les cas.






