Skip to content

Nikon NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S : un petit bijou !

Qu’il est loin le temps ou posséder un objectif d’une focale de 800mm, n’était accessible qu’à une poignée de photographes professionnels fortunés. De nos jours, même si cet achat reste conséquent, on est quand même à 1/3 du prix et pour une ouverture à peine moins lumineuse : 1/3 de stop, f6.3 contre f5.6, rien de bien pénalisant quand on connait la capacité des nouveaux boîtiers à produire d’excellents fichiers même à hauts ISO.

Un autre atout de taille outre le prix, est la légèreté de ce 800mm, et il n’est d’ailleurs pas rare de voir que les photographes qui l’emploient, n’hésitent pas à le faire à main levée, chose très difficile à faire avec le 800mm F5.6. 

La qualité de l’optique est elle aussi au rendez-vous, les photos et les tests l’ont amplement démontré, les photographes animaliers ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

Et vous ? Est-ce que la photographie animalière est votre dada ? Si la réponse est oui et que vous êtes équipés d’un boitier hybride Nikon, alors ce Nikon NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S est fait pour vous 😊

Dans la vidéo ci-dessous l’excellent photographe animalier Vincent Munier avec le Nikon NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S.

Picture of Michel

Michel

Photographe amateur passionné depuis plus de 15 ans, Michel développe une expertise solide dans le domaine de la photographie, acquise par une pratique régulière et approfondie. Son expérience couvre principalement la photographie de studio, le portrait et l’exploration de rendus spécifiques, avec un intérêt marqué pour les boîtiers monochromes et le moyen format, des outils exigeants qui nécessitent une parfaite maîtrise de la lumière et du flux de travail. Au fil des années, Michel a mené de nombreux projets personnels et techniques, lui permettant de tester, analyser et comparer du matériel photo dans des conditions réelles d’utilisation. Cette expérience de terrain constitue le socle de son approche éditoriale sur le blog PCH, où il partage des conseils concrets, des retours d’expérience objectifs et des analyses détaillées destinées aussi bien aux photographes amateurs qu’aux professionnels. Sa vision de la photographie repose sur la compréhension des fondamentaux — lumière, composition et intention — plutôt que sur les effets de mode. Pédagogue dans sa démarche, Michel accompagne les lecteurs du blog PCH dans leur réflexion et leurs choix, en mettant l’accent sur la cohérence entre pratique photographique, matériel utilisé et résultats recherchés. En parallèle de la photographie, Michel est musicien et passionné de musique, une sensibilité artistique qui influence son regard et sa manière de construire une image. Amateur de café de qualité et fervent défenseur de la photographie en noir et blanc, il revendique une approche authentique, durable et exigeante de l’image, fondée sur l’expérience, la rigueur et la passion.
Politique de confidentialité

Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique de confidentialité ici.