FUJIFILM a le plaisir d’annoncer que le FUJIFILM GFX100 (GFX100), la série GFX d’appareils photo numériques hybrides dotés du capteur Moyen Format, et qui représente environ 1,7 fois la taille du capteur Full Frame 35 mm, ainsi que le FUJIFILM X-T3. (X-T3), la série X de caméras numériques hybrides équipées du capteur APS-C ont tous deux remporté les EISA Awards.
Prix EISA pour le boîtier innovant de l’année 2019-2020 : FUJIFILM GFX100 !
Commentant le GFX100, les juges ont déclaré:
« Avec le GFX100, Fujifilm a créé un appareil photo moyen format de 100 mégapixels qui ne subit pas les contraintes habituellement associées aux systèmes haute résolution à grand capteur. En tant que premier appareil photo de ce type à stabilisation d’image intégrée au boîtier, il peut être utilisé pour la prise de vue à main levée dans un éventail de conditions beaucoup plus larges. Le mécanisme d’obturation monté sur ressort est isolé du capteur, ce qui minimise le risque de vibrations de l’obturateur qui affectent la netteté. Le GFX100 est également le premier appareil photo Moyen Format à offrir une détection de phase sur capteur, ce qui permet une mise au point automatique beaucoup plus rapide. De plus, il s’agit du premier appareil photo Moyen Format à enregistrer des vidéos 4K sans recadrage sur le champ de vision. »
Prix EISA pour le boîtier Expert 2019-2020 : FUJIFILM X-T3 !
Commentant le X-T3, les juges ont déclaré:
« Avec le X-T3, Fujifilm élève son système X populaire à un niveau supérieur. Le nouveau capteur d’image X-Trans CMOS 4 de 26 mégapixels ne nécessite pas de filtre passe-bas et fournit donc des images exceptionnellement détaillées. L’appareil photo dispose d’une mise au point automatique extrêmement rapide et d’une prise de vue en continu jusqu’à 30 images seconde, ce qui le rend bien adapté à la photographie d’action. Le mode vidéo est tout aussi impressionnant, offrant un enregistrement 4K à 60 images seconde ainsi que des fonctionnalités professionnelles telles que F-Log et Hybrid Log Gamma. Les photographes n’ayant pas besoin de toutes les fonctionnalités avancées du X-T3 devraient également envisager son modèle moins cher, le X-T30. »
Un tout grand bravo à Fujifilm pour ces récompenses amplement méritées !

