Skip to content

En stock : Sigma 65mm F2 DG DN | Contemporary.

Les premiers exemplaires de la nouvelle série d’optiques annoncés par Sigma il y a peu, viennent de rentrer au PCH Pro Shop. Nous avons reçu le Sigma 65mm F2 DG DN en monture L et en monture Sony E. Ce 65mm est un objectif compact, léger, lumineux et affiché à un prix raisonnable.

Le SIGMA 65mm F2 DG DN | Contemporary, ultra-net de la série I. Un téléobjectif compact et court qui offre une expérience photographique étonnante pour les utilisateurs d’appareils hybrides.

La série SIGMA I présente des optiques compactes, esthétiques et performantes pour les systèmes hybrides. Dans sa première gamme, SIGMA présente dans la gamme d’objectifs Contemporary un objectif à haute spécification et à usage quotidien, qui combine un excellent pouvoir de résolution et un encombrement minimum parfaitement équilibré pour les systèmes hybrides.

Longtemps soutenu par les amateurs de photographie et même utilisé pour le tournage de films, un objectif de 65 mm permet une perspective légèrement plus comprimée que les objectifs standard, ouvrant ainsi une variété d’approches créatives tant pour la photographie que pour le cinéma.

Le 65mm F2 DG DN | Contemporary ultra-définie peut capturer des détails extrêmement fins même à grande ouverture à son ouverture maximale de F2, et produit un bokeh large et rond.

De plus, son boîtier entièrement métallique, qui est une caractéristique de tous les objectifs de la série I, et sa conception soignée au toucher et même le son agréable qu’il produit pendant le fonctionnement font de cet objectif un plaisir à utiliser et à posséder.

La série I|Une nouvelle expérience photographique, «  Focales Fixes Premium  » pour les utilisateurs d’appareils hybrides

La série SIGMA I est composée d’objectifs compatibles Plein Format qui offrent aux utilisateurs d’appareils hybrides une nouvelle et meilleure alternative, tant par l’expérience de la prise de vue avec l’objectif que par les résultats impressionnants qu’il permet d’obtenir.

L’un des principaux avantages des appareils hybrides est leur très petit encombrement, et cette nouvelle optique 24 mm est conçue pour s’adapter parfaitement à ces systèmes plus compacts sans sacrifier les performances. La combinaison d’une superbe qualité optique et d’une portabilité exceptionnelle, qui n’était pas possible auparavant avec les systèmes reflex, apportera de nouvelles opportunités à cette génération de photographes et aux suivantes.

En même temps, SIGMA est conscient qu’à notre époque, où la diversité de ce que nous utilisons pour photographier, telle qu’elle est représentée par les smartphones, est si grande que les gens recherchent quelque chose de plus qu’un simple acte de « prise de vue » lorsqu’ils choisissent de posséder un appareil photo et des objectifs. L’excellence de SIGMA en matière de conception et de technologies de production s’est développée depuis sa création en 1961, et s’est encore perfectionnée avec l’introduction de la gamme SIGMA Global Vision en 2012. Sur cette base, SIGMA a soigneusement réfléchi à la manière dont les photographes utilisent et apprécient leurs objectifs, y compris la conception optique, les fonctionnalités avancées, la qualité de construction, l’expérience de la prise de vue et l’utilisation de l’objectif. Tous ces facteurs mûrement réfléchis ont donné naissance à la série L.

Caractéristiques 65mm F2 DG DN | Contemporary

  • Type d’objectif photo Hybride plein-format
  • Compatible APS-C Oui
  • Formule optique 12 lentilles en 9 groupes
  • Angle de champ (Plein-format) 36.8°
  • Diaphragme Circulaire (9 Lamelles)
  • Ouverture minimale F22
  • Distance minimale de mise au point 55cm
  • Mise au point AF-S Oui
  • Mise au point AF-A Oui
  • Mise au point AF-C Oui
  • Mise au point manuelle Oui
  • AF sur les yeux Oui
  • Sourire/Détection visage Oui
  • Rapport de reproduction maximal 1:6.8
  • Diamètre de filtre 62mm
  • Dimensions L-Mount (diamètre x longueur) φ72mm×74.7mm
  • Dimensions Sony E (diamètre x longueur) φ72mm×74.7mm
  • Poids L-Mount 405g
  • Poids Sony E 405g
  • Edition C020
  • Accessoires fournis Pare-soleil
  • Pare-soleil LH656-01
  • Types de besoin Portrait
  • Ligne Contemporary
  • Catégorie DGDN
Picture of Michel

Michel

Photographe amateur passionné depuis plus de 15 ans, Michel développe une expertise solide dans le domaine de la photographie, acquise par une pratique régulière et approfondie. Son expérience couvre principalement la photographie de studio, le portrait et l’exploration de rendus spécifiques, avec un intérêt marqué pour les boîtiers monochromes et le moyen format, des outils exigeants qui nécessitent une parfaite maîtrise de la lumière et du flux de travail. Au fil des années, Michel a mené de nombreux projets personnels et techniques, lui permettant de tester, analyser et comparer du matériel photo dans des conditions réelles d’utilisation. Cette expérience de terrain constitue le socle de son approche éditoriale sur le blog PCH, où il partage des conseils concrets, des retours d’expérience objectifs et des analyses détaillées destinées aussi bien aux photographes amateurs qu’aux professionnels. Sa vision de la photographie repose sur la compréhension des fondamentaux — lumière, composition et intention — plutôt que sur les effets de mode. Pédagogue dans sa démarche, Michel accompagne les lecteurs du blog PCH dans leur réflexion et leurs choix, en mettant l’accent sur la cohérence entre pratique photographique, matériel utilisé et résultats recherchés. En parallèle de la photographie, Michel est musicien et passionné de musique, une sensibilité artistique qui influence son regard et sa manière de construire une image. Amateur de café de qualité et fervent défenseur de la photographie en noir et blanc, il revendique une approche authentique, durable et exigeante de l’image, fondée sur l’expérience, la rigueur et la passion.
Politique de confidentialité

Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique de confidentialité ici.