Skip to content

En stock : Canon RF 200-800mm F6.3-9 IS USM !

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée du tout nouveau Canon RF 200-800mm F6.3-9 IS USM dans notre collection. Ce super-téléobjectif de la série RF, conçu spécialement pour les appareils photo hybrides EOS R, ouvre de nouvelles perspectives pour les passionnés de photographie, offrant une distance focale impressionnante de 200 à 800 mm.

Dédié aux amateurs de vie sauvage, de sports et de nature, cet objectif se positionne au niveau des passionnés, répondant aux exigences les plus élevées en matière de performance. Doté d’un stabilisateur d’image optique offrant jusqu’à 5,5 vitesses de stabilisation, l’objectif RF 200-800mm F6.3-9 IS USM permet de capturer des sujets éloignés avec une netteté et une précision exceptionnelles. Sa conception novatrice combine la puissance d’un super-téléobjectif avec un format compact, offrant ainsi une flexibilité remarquable pour immortaliser des moments inaccessibles auparavant.

Que vous soyez passionné de photographie animalière, de sports en action ou de paysages naturels, ce super-téléobjectif Canon redéfinit les limites de ce qui est possible, offrant une expérience visuelle captivante. Découvrez la magie de la photographie avec le Canon RF 200-800mm F6.3-9 IS USM, désormais disponible au PCH Pro Shop

Atteignez l’inaccessible
Obtenez des images que vous n’auriez jamais imaginées grâce à cet objectif nature Canon. Grâce à une distance focale maximale de 800 mm¹ et à la compatibilité du multiplicateur avec l’ensemble de la zone AF², le RF 200-800mm F6.3-9 IS USM offre une puissance incroyable pour cadrer les sujets, même les plus petits, à une distance de 0,8 mm seulement.

Créez facilement de l’impact
Exprimez-vous et capturez facilement des images captivantes. Avec jusqu’à 5,5 vitesses de stabilisation d’image optique, vous pouvez prendre des photos à main levée, ce qui vous permet de réagir rapidement aux situations dès qu’elles se produisent.

Capturez les sujets avec une plus grande clarté
À l’intérieur, trois lentilles UD corrigent l’aberration chromatique tandis qu’un revêtement Super Spectra réduit les images fantômes et les reflets. Le Nano USM assure une mise au point nette des sujets en mouvement, offrant un autofocus rapide, silencieux et précis, tandis que l’ouverture à neuf lamelles offre un superbe rendu d’arrière-plan.

Poursuivez vos prises de vue même par mauvais temps
Bénéficiez d’une résistance à la poussière et à l’humidité équivalente à nos objectifs professionnels de la série L, ainsi que d’une peinture extérieure blanche pour des performances optiques fiables lors de prises de vue au soleil. Autrement dit, vous obtenez toujours la photo que vous souhaitez, même lorsque vous randonnez dans une région où les éléments semblent être contre vous.

Plus pratique pour un meilleur contrôle
Équilibrez votre appareil photo et votre objectif pour plus de confort en installant la monture trépied lorsque vous êtes en position fixe pendant de longues périodes. Les boutons de fonction de l’objectif vous aident à prendre des photos à l’instinct, tandis que le réglage du couple du zoom et la bague de mise au point et de contrôle combinés vous permettent de prendre des photos plus intelligentes.

Mise au point rapide et fluide
L’objectif est doté d’un moteur Nano USM léger. Plus petit que vos doigts, il vous permet d’effectuer une mise au point rapidement, silencieusement et en toute fluidité. Rien de tel pour la photographie de nature et de vie sauvage.

Caractéristiques détaillées

Fonctions/Caractéristiques optiques

  • Taille d’image
    Plein format
  • Angle de champ (horizontal, vertical, diagonal)
    10° – 2° 35′,
    7° – 1° 40′,
    12° – 3° 05′
  • Construction de l’objectif (éléments/groupes)
    17/11
  • Lentilles spéciales
    3 éléments UD
  • Nombre de lamelles du diaphragme
    9
  • Ouverture minimale
    32 – 54
  • Distance de mise au point minimale (m)
    0,8 m (à 200 mm)
  • Agrandissement maximal (x)
    0,25x (à 200 mm)
  • Bague de réglage
    Oui
  • Stabilisateur d’image optique (OIS)1
    5,5 vitesses2
  • Stabilisateur d’image intégré au boîtier (IBIS) x stabilisateur d’image optique (OIS)3
    5,5 vitesses
  • Moteur AF
    Nano USM
  • Revêtements
    Super Spectra
  • Fluorine
    Non

Accessoires

  • Bouchon d’objectif
    E-95
  • Pare-soleil
    ET-101
  • Étui d’objectif
    LZ1438
  • Bouchon arrière
    Bouchon anti-poussière de l’objectif RF
  • Compatibilité multiplicateurs
    Compatible avec le multiplicateur RF uniquement
  • Autres accessoires
    Courroie pour objectif 40

Caractéristiques avec le multiplicateur 1,4x

  • Distance focale
    280 – 1120 mm
  • Ouverture maximale
    9 – 13
  • Agrandissement maximal
    0,37
  • Autofocus possible
    Oui
  • Stabilisateur d’image
    Oui

Spécifications avec le multiplicateur 2x

  • Distance focale
    400 – 1600 mm
  • Ouverture maximale
    13 – 18
  • Agrandissement maximal
    0,54
  • Autofocus possible
    Oui
  • Stabilisateur d’image
    Oui

Caractéristiques physiques

  • Étanchéité à la poussière/à l’humidité
    Oui
  • Diamètre du filtre (mm)
    95
  • Diamètre × longueur max. (mm)4
    102,3 × 314,1
  • Poids (g)
    2050
Picture of Michel

Michel

Photographe amateur passionné depuis plus de 15 ans, Michel développe une expertise solide dans le domaine de la photographie, acquise par une pratique régulière et approfondie. Son expérience couvre principalement la photographie de studio, le portrait et l’exploration de rendus spécifiques, avec un intérêt marqué pour les boîtiers monochromes et le moyen format, des outils exigeants qui nécessitent une parfaite maîtrise de la lumière et du flux de travail. Au fil des années, Michel a mené de nombreux projets personnels et techniques, lui permettant de tester, analyser et comparer du matériel photo dans des conditions réelles d’utilisation. Cette expérience de terrain constitue le socle de son approche éditoriale sur le blog PCH, où il partage des conseils concrets, des retours d’expérience objectifs et des analyses détaillées destinées aussi bien aux photographes amateurs qu’aux professionnels. Sa vision de la photographie repose sur la compréhension des fondamentaux — lumière, composition et intention — plutôt que sur les effets de mode. Pédagogue dans sa démarche, Michel accompagne les lecteurs du blog PCH dans leur réflexion et leurs choix, en mettant l’accent sur la cohérence entre pratique photographique, matériel utilisé et résultats recherchés. En parallèle de la photographie, Michel est musicien et passionné de musique, une sensibilité artistique qui influence son regard et sa manière de construire une image. Amateur de café de qualité et fervent défenseur de la photographie en noir et blanc, il revendique une approche authentique, durable et exigeante de l’image, fondée sur l’expérience, la rigueur et la passion.
Politique de confidentialité

Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique de confidentialité ici.