Nous avons en stock au PCH Pro Shop une optique superlative à tous points de vue. Elle a un look d’enfer, et la qualité de fabrication et d’assemblage est de haut niveau. Quant à son prix… euh… il est tout aussi superlatif : 8999€ ! Effectivement ça pique, mais que voulez-vous, c’est le prix de l’excellence…
Lien vers notre page produit…
https://www.pch.be/fr/lenses/nikon/z/full-frame/nikon-nikkor-z-58mm-f-0-95-s-noct
Un objectif Nikon emblématique, revisité pour les appareils photo hybrides.
Certains objectifs ne se contentent pas de compléter un système : ils sont la raison pour laquelle le système a été créé. Le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct possède tout le charme classique du légendaire Noct à monture F de Nikon, tandis que sa construction optique révolutionnaire offre une liberté totale. Son ouverture ultra large et sa netteté exceptionnelle ouvrent de nouveaux horizons. Le système Nikon Z a été conçu pour cela.
Avec ses lignes épurées, le NIKKOR Z 58mm f/0.95 S Noct est un objectif à mise au point manuelle tout à fait singulier. La focale de 58 mm rend hommage au célèbre Noct à monture F de Nikon. La large monture Z et la grande ouverture de f/0.95 offrent des performances libératrices dans des conditions de faible éclairage. Que ce soit pour réaliser des portraits, des paysages nocturnes ou même des films, vous bénéficierez d’une belle profondeur et d’une netteté exceptionnelle.
Traitement au fluor
Le traitement puissant de Nikon protège l’objectif de la poussière, des saletés et de l’humidité, sans nuire à la qualité d’image.
Lentille asphérique de précision
Une lentille asphérique haute précision au diamètre large présente un indice de réfraction élevé qui améliore considérablement l’efficacité de la correction des aberrations.
Traitement ARNEO + traitement nanocristal
Deux traitements anti-reflet limitent les images fantômes et les lumières parasites. Le traitement ARNEO de Nikon combat la lumière incidente verticale. Le traitement nanocristal se charge quant à lui de la lumière incidente diagonale.
Bague de mise au point haute précision
Ajustez avec grande précision la mise au point grâce au couple fluide et instinctif de la bague. Idéal pour la photographie comme pour l’enregistrement de vidéos.
Commande Fn étendue
Les fonctions attribuables correspondent aux commandes Fn du boîtier de l’appareil photo.
Écran OLED
Vérifiez rapidement l’ouverture, la distance de mise au point et la profondeur de champ directement sur l’objectif.
Inscriptions gravées
Le nom et les détails de l’objectif sont gravés afin d’apporter une touche d’élégance et une lisibilité à l’épreuve du temps.
Bague de réglage intuitive
Attribuez et réglez des fonctions telles que l’ouverture et l’exposition.
Paysages nocturnes
Grâce aux 17 lentilles en 10 groupes, les sources lumineuses ponctuelles sont reproduites fidèlement, même à ouverture maximale. Que ce soit pour photographier des paysages de nuit ou pratiquer l’astrophotographie, les résultats sont stupéfiants.
Portraits
Les sujets sont reproduits avec précision, même lors de prises de vue avec l’ouverture maximale de f/0.95. Vous bénéficiez d’un contrôle esthétique exceptionnel, quelle que soit la luminosité, sans parler des magnifiques flous d’arrière-plan (« bokeh »), dégradés de façon régulière jusqu’aux bords du cadre.
L’émotion. Le sujet. L’atmosphère. Avec la grande ouverture maximale de cet objectif, vous maîtrisez amplement la profondeur de champ et pouvez réaliser des vidéos puissantes de qualité cinématographique. Le focus-breathing est également réduit.

Caractéristiques techniques
|
Type |
Monture Nikon Z |
|---|---|
|
Format |
FX/24 × 36 mm |
|
Focale |
58 mm |
|
Ouverture maximale |
f/0.95 |
|
Ouverture minimale |
f/16 |
|
Construction optique |
17 lentilles en 10 groupes (dont 4 lentilles en verre ED, 3 lentilles asphériques, des lentilles avec traitements nanocristal et ARNEO, et une lentille avant traitée au fluor) |
|
Angle de champ |
Format FX : 40° 50’ ; format DX : 27° 20’ |
|
Système de mise au point |
Système de mise au point avant |
|
Distance minimale de mise au point |
0,5 m |
|
Nombre de lamelles de diaphragme |
11 (diaphragme circulaire) |
|
Traitement |
Traitement nanocristal, traitement ARNEO, traitement au fluor |
|
Diamètre de fixation pour filtre |
82 mm (P = 0,75 mm) |
|
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) |
Diamètre maximal d’environ 102 mm × 153 mm (distance à partir du plan d’appui de la monture d’objectif) |
|
Poids |
Environ 2 000 g |
|
Mise au point |
Manuelle |
|
Accessoires fournis |
Bouchon avant emboîtable 82 mm LC-82B, bouchon arrière LF-N1, parasoleil à vis HN-38 et valise ultrarésistante CT-101 |







