Skip to content

Journée « Touch & Try » au PCH Pro Shop avec Fujifilm !

Aujourd’hui c’est la fête au PCH Pro Shop ! Pensez-donc, nous avons deux invités de marque et non des moindres.

Tout d’abord, vous aurez le loisir d’essayer en avant première, le nouveau Moyen Format GFX 50R qui non seulement met la barre très haut en terme de qualité d’image, mais est aussi proposé à un prix des plus attractifs pour un boîtier Moyen Format. Il est de plus proposé en « soft » kit avec quelques optiques à un prix que l’on ne peut décemment pas refuser Toutes les optiques Fujifilm Moyen Format sont évidemment en stock au PCH Pro Shop, libre à vous donc d’essayer le GFX 50R avec celle de votre choix.

Nous avons aussi une autre surprise à vous montrer aujourd’hui, il s’agit du télé ultra lumineux XF200mm F2 OIS WR, et il est splendide ! Avec un revêtement légèrement argenté du plus bel effet. Optique de rêve avec un bokeh fabuleux, idéale pour les photos d’action et pour les portraits faits à pleine ouverture… Venez l’essayer sans tarder !

Nous vous attendons nombreux au PCH Pro Shop pour cette journée « Touch & Try » Fujifilm !

Picture of Michel

Michel

Photographe amateur passionné depuis plus de 15 ans, Michel développe une expertise solide dans le domaine de la photographie, acquise par une pratique régulière et approfondie. Son expérience couvre principalement la photographie de studio, le portrait et l’exploration de rendus spécifiques, avec un intérêt marqué pour les boîtiers monochromes et le moyen format, des outils exigeants qui nécessitent une parfaite maîtrise de la lumière et du flux de travail. Au fil des années, Michel a mené de nombreux projets personnels et techniques, lui permettant de tester, analyser et comparer du matériel photo dans des conditions réelles d’utilisation. Cette expérience de terrain constitue le socle de son approche éditoriale sur le blog PCH, où il partage des conseils concrets, des retours d’expérience objectifs et des analyses détaillées destinées aussi bien aux photographes amateurs qu’aux professionnels. Sa vision de la photographie repose sur la compréhension des fondamentaux — lumière, composition et intention — plutôt que sur les effets de mode. Pédagogue dans sa démarche, Michel accompagne les lecteurs du blog PCH dans leur réflexion et leurs choix, en mettant l’accent sur la cohérence entre pratique photographique, matériel utilisé et résultats recherchés. En parallèle de la photographie, Michel est musicien et passionné de musique, une sensibilité artistique qui influence son regard et sa manière de construire une image. Amateur de café de qualité et fervent défenseur de la photographie en noir et blanc, il revendique une approche authentique, durable et exigeante de l’image, fondée sur l’expérience, la rigueur et la passion.
Politique de confidentialité

Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique de confidentialité ici.