Leica Camera AG présente trois nouveaux objectifs pour sa gamme M :
- l’APO-Summicron-M 75 f / 2 ASPH anodisé argent.
- Le Summicron-M 28 f / 2 ASPH en édition limitée, dans une finition «Safari» vert olive.
- l’APO-Summicron-M 90 f / 2 ASPH. dans une finition «Safari» vert olive.Les spécifications techniques des trois nouveaux objectifs sont identiques à celles de leurs homologues produits en série. Les trois optiques seront disponibles dès la fin Février.
L’APO-Summicron-M 75 f / 2 ASPH. compte parmi les objectifs les plus performants de la série Leica M, et est particulièrement bien adapté à la photographie de portrait. Désormais, l’objectif est également disponible dans une finition anodisée argent qui souligne parfaitement son design sophistiqué. Contrairement à la variante en finition noire, les marques des pieds sur l’échelle de distance ainsi que les gravures de la distance focale sont incrustées de rouge, tandis que toutes les autres gravures comportent des incrustations noires. L’APO-Summicron-M 75 f / 2 ASPH. devrait être produit à 300 exemplaires.
De plus, Leica produit une édition limitée de l’édition spéciale Summicron-M 28 f / 2 ASPH. et APO-Summicron-M 90 f / 2 ASPH. avec une finition spéciale « vert olive ». Les deux optiques en finition «Safari» comportent des marques de pieds incrustées de rouge sur l’échelle de distance et des marques de distance focale rouges, tandis que toutes les autres gravures sont incrustées de blanc – créant une juxtaposition agréable avec le corps de l’objectif vert olive. Outre le Leica Summicron-M 50 f / 2 sorti en 2019, le nouveau Summicron-M 28 f / 2 ASPH. et APO-Summicron-M 90 f / 2 ASPH. sont les seuls objectifs M à se marier parfaitement à la finition vert olive de l’édition Leica M10-P «Safari» – transformant ainsi l’appareil photo en la pièce maîtresse d’une collection attrayante. Le Summicron-M 28 f / 2 ASPH. édition «Safari» sera produit en série limitée à 500 exemplaires. L’APO-Summicron-M 90 f / 2 ASPH. édition «Safari» sera produit à 250 exemplaires.

05
La peinture vert olive exceptionnellement résistante a une longue tradition chez Leica. Les premiers Leicas à être traités avec cette finition émaillée de qualité supérieure ont été conçus pour un usage militaire. Il n’a pas fallu longtemps pour que les caméras deviennent largement reconnues comme des outils robustes capables de résister même aux conditions les plus extrêmes. Ce qui a commencé en 1960 avec le Leica M1 «Olive» pour les forces armées allemandes, est devenu un succès durable. Alors que les Leica M3 et M4 en vert olive étaient encore fabriqués exclusivement à des fins militaires, une demande croissante parmi les clients privés a incité Leica à sortir la première version du marché – le Leica R3 « Safari » – en 1977. Elle a été suivie par le M6 TTL » Safari « de 2000, le M8.2 » Safari « de 2008, le MP (Typ 240) » Safari « de 2015 et, plus récemment, le M10-P Edition » Safari « de 2019. Les caméras vert olive sont très recherchées par des collectionneurs et des passionnés de Leica.

